50' inside : Sophie Tapie, future reine de la country française ?

Voir le site 50' inside

Faisant partie de l'équipe Jenifer, Sophie Tapie interprète en direct 'l'envie' de Johnny Hallyday lors du premier live de The Voice 2
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-05-03T11:12:00.000Z, mis à jour 2015-05-03T12:27:19.000Z

Révélée par l'émission The Voice, Sophie Tapie poursuit son chemin dans la chanson et publie son premier album intitulé "Sauvage". Christophe Beaugrand l'a rencontrée à Disney Village où elle donnait un showcase survolté. Ambiance country, chevaux et danses endiablées...

Ambiance country et folk pour Christophe Beaugrand. Le chroniqueur de "50 mn Inside" a retrouvé Sophie Tapie dans un saloon, le Billy's Bob à Disney Village.


La révélation de la deuxième édition de "The Voice", a présenté son premier album baptisé "Sauvage" au cours d'un showcase original. Juste avant de monter sur scène, pour deviser musique et équitation avec Christophe Beaugrand, la fille de Bernard Tapie, coiffée d'un chapeau de cow-boy, lui a donné rendez-vous dans une écurie. Une évidence pour la jeune artiste qui murmure à l'oreille des chevaux - sa première passion. Sophie Tapie s'est dite « sous pression » à quelques minutes de sa grande première musicale. Et pourtant une fois le micro branché, elle a réalisé une véritable performance.


Entre le Québec et la France, son cœur balance
Devant un parterre de fans de country et sous le regard admiratif de son père, la nouvelle ambassadrice de la country française a mis le feu dans une ambiance texane survoltée. Sur scène, guitare à la main, elle exsudait la joie de vivre. Même Christophe Beaugrand s'est laissé emporter en dansant en rythme avec les fans de tous âges réunis pour l'évènement.
La jeune chanteuse a également présenté son tout premier clip "Des milliards de petits corps". Un titre aux sonorités country et folk destiné au public français, dans lequel elle rend hommage aux plus démunis à travers le monde. A 27 ans, Sophie Tapie a enregistré son album au Québec, une terre qu'elle chérit particulièrement. D'ailleurs pour le public canadien, elle a sorti un single sur mesure intitulé "Noël Lachance".

Sophie Tapie sera-t-elle la future Carrie Underwood française, ambassadrice de la country américaine, dont elle est une inconditionnelle ? Réponse dans les bacs dès le 4 mai 2015.


Replay vidéo : Retrouvez "50 mn Inside" présentée par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas, chaque samedi sur TF1 et visionnez l'intégralité de l'émission de ce samedi 2 mai ici.