50' inside : Comment Taylor Swift est devenue une superstar

Voir le site 50' inside

Taylor Swift
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-02-06T18:08:52.880Z, mis à jour 2016-02-06T18:43:40.355Z

A 10 jours des Grammy Awards, durant lesquels elle pourrait bien devenir la star la plus primée pour cette soirée de récompenses, 50 Min Inside revient sur le succès fulgurant de Taylor Swift, la chanteuse américaine à qui tout réussi.

26 ans, et déjà une star mondialement reconnue. Des millions d’albums vendus (40 millions jusqu’à présent), des vidéos qui cartonnent à peine sont-elles diffusées sur le net (Skake it off a été vue plus d’1 milliard 300 000 fois), une influence mondiale qui ne cesse de croitre... Tout ce que touche Taylor Swift se transforme en or. Mais comment en est-elle arrivée là ?

A 11 ans, la jeune fille persuade ses parents de déménager à Nashville pour lui donner une chance de faire carrière dans la musique. 5 ans plus tard, elle sort son premier album, Taylor Swift, et découvre ce que le mot "succès" veut dire. Mais elle en veut plus, et choisit de se diversifier pour se faire connaître de tout le pays.

En 2009, elle reçoit l’Award du meilleur clip de l’année aux MTV Awards. Mais là, catastrophe : le rappeur Kanye West s’en mêle, monte sur scène, lui vole son micro et la clashe en direct, arguant que Beyoncé méritait d’avoir le prix à sa place. Bien malgré elle, la vidéo fait le tour du monde et la propulse sur la scène du monde entier, qui la prend en pitié et décide de la défendre. Barck Obama le premier. Désormais connue de tous, elle change de signature musicale.

Grâce au tube I knew you’re in trouble, qu’elle interprétera sur le célèbre défilé de Victoria Secret, elle devient une vraie icône de la chanson et de la mode et prouve qu’elle maîtrise comme personne les réseaux sociaux (200 millions de personnes la suivent). Depuis, le Time Magazine l’a classée comme l’une des 100 personnes les influentes au monde. De même, le couple qu’elle forme avec Calvin Harris est devenu le plus bancable de l’année 2015, avec 146 millions de revenus, dépassant le couple Jay Z- Beyoncé.

Dans une dizaine de jours auront lieu les Grammy Awards, pour lesquels elle est nominée 7 fois. Ce qui lui vaut la possibilité de devenir la star la plus primée de l’histoire de cet événement. Et, dans quelques mois, un jeu vidéo à son effigie sera disponible sur mobile et tablette, la faisant suivre les traces de Kim Kardashian et Katy Perry dans le domaine.  Tremble Beyoncé, le fossé qui te sépare de la jeune femme pourrait encore se creuser un peu plus dans les années à venir.