50' inside : The Social Network réalise le meilleur démarrage à 14h

Voir le site 50' inside

The Social Network de David Fincher
Par Olivier CORRIEZ|Ecrit pour TF1|2010-10-13T17:00:00.000Z, mis à jour 2010-10-13T17:00:00.000Z

Les premiers spectateurs parisiens ont porté leur choix sur The Social Network de David Fincher mais Arthur 3 n'est pas loin.

David Fincher a pris la tête des nouveautés de la semaine lors des premières séances parisiennes à 14h. Son nouveau film sur la création de Facebook, The Social Network, attire 2.211 spectateurs. Un bon score mais pas exceptionnel au regard de la presque unanimité de la critique et du « buzz « autour. Exploité sur 24 copies, The Social Network affiche une moyenne par copie en dessous de 100 entrées.


The Social Network de David Fincher

Arthur 3, la guerre des deux mondes a bien failli voler la vedette à The Social Network. Le dernier film de Luc Besson, qui clôt ainsi la trilogie, démarre à 2.065 spectateurs dans 20 salles soit une moyenne par copie de 103 entrées.

Parmi les autres nouveautés, Elle s'appelait Sarah se démarque avec 1.159 spectateurs sur 20 copies. Pour le reste, les nouveaux films ne brillent guère avec Au fond des bois de Benoît Jacquot qui attire 204 personnes dans 10 salles, Illégal avec Anne Coesens qui se contente de 201 spectateurs dans 9 salles et La vie au Ranch de Sophie Letourneur qui réalise 165 entrées dans 6 salles.

Voir aussi :

> The Social Network : Au Top... David Fincher
> The Social Network : Justin Timberlake meets David Fincher