50' inside : Tom Cruise : les langues se délient contre lui et la Scientologie

Voir le site 50' inside

Tom Cruise
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-12-05T20:20:52.842Z, mis à jour 2015-12-05T20:41:52.183Z

Top Gun, Mission Impossible ou encore Eyes Wide Shut… Autant de rôles au cinéma qui ont contribué à faire la renommée de Tom Cruise jusqu’à son association critiquée avec la Scientologie. Une alliance qui semble lui coûter cher aujourd’hui, alors que les révélations publiques se multiplient.

On ne compte plus les films à succès dans lesquels Tom Cruise a joué, ni même ceux où il s’est illustré en tant que producteur. Une carrière bien huilée qui a toujours fait des envieux et qui aurait aussi attiré, semble-t-il, les hautes sphères de l’Eglise de Scientologie. Cette organisation religieuse est, en France, considérée comme une secte. Introduit dans cette dernière à la fin des années 80, Tom Cruise a souvent été taxé de prosélytisme par la presse pour ses nombreuses participations à des manifestations religieuses. Un lien si fort s’est créé entre l’acteur et la scientologie que ce dernier en serait devenu le numéro 2 selon certains ressortissants.

D’ailleurs, depuis quelques années, les rumeurs liées à la Scientologie se multiplient. Cette dernière est taxée de recruter le plus de célébrités possible, pour pouvoir attirer toujours plus de membres dans ses filets. Dernier scandale en date, celui créé par Leah Remini. Cette actrice connue pour avoir joué dans le spin-off de la série Madame est servie et affranchie de la Scientologie a récemment fait des révélations surprenantes sur la chaine américaine ABC. La jeune femme affirme que le mariage du héros de Top Gun avec Katie Holmes a donné lieu à une tentative de recrutement massif chez les people invités. Tout était voué à rallier de nouveaux membres en les personnes de Jennifer Lopez et de son époux, le couple Will smith et Jada Pinkett ou encore Victoria Beckham et Brooke Shields. Des révélations qui entachent un peu plus la Scientologie et Tom Cruise, qui s’attache depuis à se montrer moins présent sur les événements organisés par l’organisation, comme pour démentir les rumeurs.


Visionnez le reportage entier :