50' inside : Les Tuche 2 : découvrez la famille qui a inspiré le film

Voir le site 50' inside

Les cousins éloignés des Tuche
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-02-20T19:39:05.857Z, mis à jour 2016-02-20T19:39:05.857Z

C’est un documentaire sur une vraie famille du nord de la France qui a fait naître les personnages des Tuche. Rencontre avec ces cousins éloignés plein de vie.

Des personnages attachants, des répliques cultes et beaucoup d’humour. C’est le cocktail à succès de la comédie Les Tuche dont le deuxième volet est sorti le 3 février dernier. Pour imaginer cette famille a l’accent bien tranché, les scénaristes se sont inspirés d’un documentaire, diffusé il y a 24 ans, mettant en scène une vraie famille. C’est ce qu’a confié Olivier Barroux dans 50 Mn Inside. 

 Les cousins éloignés des Tuche

Réalisateur des deux films consacrés aux Tuche, Olivier Barroux évoque avec tendresse ce documentaire mis à l’honneur il y a deux décennies dans l’émission Strip-tease. "C’est le bordel effectivement. C’est un peu le bordel, ça fait du bruit, ça bouge. Mais au moins, ça vit et ça aime. Et je crois que c’était la grande leçon de ce documentaire qu’on a vraiment transposé dans le scénario des Tuche."


Un succès populaire 

 Porté par Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty ou encore Claire Naudeau, Les Tuche regorge de répliques cultes inspirées pour certaines de sketchs de la troupe comique Les Robins des bois. Et ce sont ces petites phrases qui font le bonheur des spectateurs. Ces derniers se sont d’ailleurs précipités dans les salles obscures pour découvrir le deuxième volet de cette comédie. Arrivé le 3 février dernier dans les salles obscures, le film Les Tuche 2 a engrangé plus de 201 000 entrées pour son tout premier jour d’exploitation. 

 Retrouvez ci-dessous le reportage entièrement consacré à cette comédie à succès :


en savoir plus : Nikos Aliagas