Dans l'actualité récente

50' inside : Le jeûne – le secret forme des stars

Voir le site 50' inside

Le jeûne, ce secret forme des stars
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-11-21T19:21:53.977Z, mis à jour 2015-11-21T19:22:18.816Z

Autrefois réservé à quelques privilégiés en Allemagne, le jeûne a désormais des adeptes dans le monde entier. De la volonté de se délester de quelques kilos à celle de se purifier, ce régime consiste à ne rien ingérer pendant plusieurs jours. Ses premiers fans ? Les people, qui ont trouvé dans cette quête du bien-être une manière de se reconnecter à leur corps.

Yannick Noah, Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston ou encore Jennifer Lopez… Ils doivent tous leur forme olympique à un régime choc : le jeûne thérapeutique. A l’origine de cette démarche, une méthode allemande qui fait fureur auprès de ceux qui cherche à redynamiser leur corps sans passer par des méthodes drastiques.
Ce dernier consiste à stopper toute forme d’alimentation solide pendant un à dix jours environ. Au menu donc, des tisanes de plantes détoxifiantes ou dynamisantes, des bouillons de légumes sans graisse ni sel et surtout, beaucoup d’eau. S’ajoutent à cela de nombreuses activités vouées à se reconnecter à soi-même et à éliminer encore plus de calories.
Le but du jeûne ? Outre le fait de se délester de quelques kilos superflus, c’est surtout le gain de tonus que les adeptes du jeûne recherchent. En évitant de manger pendant plusieurs jours, l’organisme se purge et élimine toutes les toxines ingurgitées avec l’alimentation. A la clef, un corps tout neuf (ou presque) et délivré de ses tensions. On parle notamment d’une nette amélioration des douleurs liées à l’arthrose, mais aussi d’une baisse du taux de sucre dans le sang, du cholestérol et de l’hypertension. Le jeûne serait donc un bon moyen d’atténuer les risques de développer de lourdes maladies comme le diabète.
Preuve que le jeûne est idéal pour avoir la pêche, Hugh Jackman en aurait fait l’un de ses piliers lors de son étonnante préparation au tournage du film Wolverine.


Revoir la vidéo complète :