50' inside : Wentworth Miller revient au cinéma... par l'écriture d'un scénario !

Voir le site 50' inside

Wentworth Miller
Par Judith Lowski|Ecrit pour TF1|2010-06-29T10:10:00.000Z, mis à jour 2010-06-29T10:10:00.000Z

Wentworth Miller nous manquait depuis la fin de "Prison Break". Mais le beau tatoué n'a pas chômé : il a écrit un scénario et des personnalités sont déjà prêtes à participer au film.

Certains scénarios de film ont des difficultés à trouver preneur. Les acteurs recherchés boudent le texte, les producteurs hésitent à mettre de l'argent. Et puis, il y en a d'autres qui font rapidement une carrière. C'est ce qui semble se profiler pour les écrits de Wentworth Miller. Vous vous souvenez de Michael Scofield dans Prison Break ? La série est terminée, le beau gosse au regard bleu acier n'a pas repris de rôle, mais s'est attelé à l'écriture d'une fiction qui a déjà ses fans.


Craignant que son nom ne le desserve, il a donc écrit un scénario, Stoker, sous le pseudonyme de Ted Foulke et l'a envoyé aux décideurs d'Hollywood. Le Los Angeles Times est formel : à sa lecture, Ridley Scott a été convaincu et veut maintenant le produire. Il intéresse également les studios Search Foxlight. Quant à Jodie Foster et Carey Mulligan, eux aussi semblent conquis et se verraient bien à l'affiche du film.


Pourquoi Stoker séduit-t-il déjà tant de monde ? Sans doute parce que c'est une intrigue très bien construite dont on connait juste quelques éléments : une adolescente dont la vie est bouleversée par la mort de son père et le retour d'un oncle mystérieux... On regretterait presque que l'acteur soit aussi doué pour la plume que pour la musculation. On espère tout de même revoir rapidement Wentworth Miller devant la caméra (il sera à l'affiche de Resident Evil 4).