50' inside : Zac Efron, un acteur effrayé

Voir le site 50' inside

Zac Efron à Deauville
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2010-09-23T15:00:00.000Z, mis à jour 2010-09-23T15:00:00.000Z

Pour le beau gosse Zac Efron, jouer un rôle émotionnel est beaucoup plus difficile et effrayant que de faire un blockbuster.

Très impliqué dans la promotion de son prochain film, intitulé Le Secret de Charlie, Zac Efron est en quête de reconnaissance. Pour preuve, tout récemment, il s'est fait interroger par Evening Standard afin de parler de cinéma, de carrière et surtout d'avenir. Au cours de cette interview, le beau gosse a révélé qu'il était beaucoup plus effrayant de jouer des rôles émotionnels que de faire partie d'une grosse production et ce, malgré l'énorme attente qui peut entourer un tel projet.

Zac Efron à Deauville
Zac Efron a expliqué qu'il avait le choix entre le remake de Footloose et Le Secret de Charlie et qu'il a préféré opter pour ce dernier, « Il y avait beaucoup de choses lucratives et excitantes mais je connaissais déjà ce monde, je savais que je pouvais le faire, il n'y avait rien d'effrayant. Et c'était comme si j'avais une chance de me voiler la face et de me planter. C'est une chose d'être drôle ou de faire l'homme dans un film mais c'est plus difficile de dévoiler votre cœur et votre âme. »


Par ailleurs, il est revenu sur ses collaboration avec Burr Steers (ils ont travaillé ensemble sur 17 ans encore et Le Secret de Charlie), « Il connaissait mes mauvaises habitudes et m'a aidé à les perdre. »


Le Secret de Charlie sortira le 10 novembre prochain.