Zaz : de l'ombre à la lumière

zaz-de-l-ombre-a-lumiere-6455886
Nikos Aliagas et les équipes de 50 MN Inside ont rencontré Zaz. A 35 ans, la chanteuse française est désormais connue dans le monde entier, ayant fait une série de concerts un peu partout. Portrait.

Tout lui réussit ! Zaz, qui a connu les années galères, fait maintenant partie des chanteuses françaises les plus célèbres sur la planète. En 2013, elle a réalisé une tournée exceptionnelle passant par les cinq continents. Un exploit qui lui a permis de partir à la rencontre de ses fans à New York, au Japon, en Russie, en Angleterre, en Allemagne ou encore en Turquie. Mais pour la jeune femme, tout n'a pas toujours été simple. La trentenaire a longtemps travaillé avant d'en récolter aujourd'hui les lauriers. En 2001, Zaz faisait partie d'un groupe qui se produisait sur les scènes de plusieurs festivals dans le sud-ouest. Une vie de bohème intense durant laquelle, déjà, sa voix hors normes et sa présence ont marqué. Une ancienne camarade de classe, qui était étudiante dans la même école de musique que l'artiste à Bordeaux, souligne qu'elle "est habitée quand elle chante".

L'interprète d'On ira part alors tenter sa chance à Paris. Arrivée dans la capitale en 2006, c'est dans les rues de Montmartre qu'elle commence à chanter. Son talent est repéré par une maison de disques qui lui permet de sortir son premier single Je veux en 2010. Un énorme succès ! Cette gloire, "je savais que ce moment-là allait arriver, je le sentais"


News associées