50' inside : Zinedine Zidane prend la défense de Thierry Henry

Voir le site 50' inside

Zinedine Zidane
Par Malaika COCO|Ecrit pour TF1|2009-11-22T11:06:00.000Z, mis à jour 2009-11-22T11:06:00.000Z

La polémique continue... Après Tony Parker et David Beckham, c'est au tour de Zinedine Zidane, l'ancien coéquipier de Thierry Henry, de voler à son secours.

La main controversée de Thierry Henry a provoqué un vrai déchaînement médiatique. Si une partie de l'opinion critique fustige le geste du capitaine de l'équipe de France, des grands noms du sport n'hésitent pas à prendre sa défense comme Tony Parker, David Beckham et maintenant Zinedine Zidane.

Parrain de l'association ELA, Zinedine Zidane a évoqué son action en faveur de la lutte contre les leucodystrophies, lors d'une conférence de presse en marge du match Rennes-Le Mans. L'ancien meneur des Bleus en a profité pour exprimer son sentiment sur l'affaire de "la main" : "Thierry Henry n'est pas un tricheur (...). Il ne faut pas l'accabler plus que ça. C'est un fait de jeu difficile à accepter pour les Irlandais, certes, mais qui arrive très souvent sur un terrain de foot".

Cependant, Zinedine Zidane reconnaît que le match France-Irlande a été "moyen" et que c'est gênant de se qualifier de cette façon. Mais il ne s'est pas prononcé sur la question de rejouer le match ou pas. L'ancien coéquipier de Thierry Henry a tout simplement ajouté : "Ce n'est pas à moi de le dire".