50' inside : Zinedine Zidane pour l'association ELA : "Chaque fois que je vois un enfant, j'ai la chair de poule"

Voir le site 50' inside

50 mn inside - People Police du 04 juillet 2015
Par Sonia Ouadhi|Ecrit pour TF1|2015-07-05T14:04:57.078Z, mis à jour 2015-07-05T15:56:36.391Z

Zinédine Zidane part à la rencontre des enfants malades. L'ancien footballeur de l'équipe de France est toujours aussi engagé auprès de l'association ELA. Christophe Beaugrand est parti à sa rencontre.

Zinédine Zidane poursuit son engagement auprès de l'association ELA, qui vient en aide aux enfants atteints de leucodystrophie, une maladie génétique orpheline, grave et évolutive. Christophe Beaugrand a ainsi interrogé l'ancien footballeur, de passage à Paris pour une journée de rencontre entre les parrains, comme le nageur Alain Bernard et l'ancienne Miss France Sophie Thalmann, et les petits malades. "Cette fichue maladie est toujours là, mais il faut y aller. Il faut continuer", explique Zinédine Zidane, bénévole depuis plus de 15 ans.

"Chaque fois que je vois un enfant, et s'ils ont une difficulté pour parler, ils essaient de sortir le prénom Zizou. Ce n'est pas facile pour eux. Donc à chaque fois, j'ai la chair de poule", avoue Zinédine Zidane, qui affirme que "chacun peut apporter sa pierre à l'édifice". L'association ELA, qui compte de très nombreux parrains, appelle donc toujours aux dons afin d'offrir une vie meilleure à ces enfants malades.

Revoir la rencontre avec Zinédine Zidane dans 50 mn Inside :