Les aliments incontournables pour un barbecue réussi !

Voir le site À l'épreuve du goût

Barbecue
Par Joyce OLABISI|Ecrit pour TF1|2017-08-10T06:00:28.929Z, mis à jour 2017-08-10T06:00:28.929Z

Que diriez-vous, de réaliser votre repas entier au barbecue ? Du rayon boucherie au primeur en passant par le fromage, voici quelques idées de recettes à réaliser au barbecue.

Premier arrêt au rayon le plus typique du barbecue: la boucherie. Pour un repas traditionnel, choisissez chipolatas, merguez et bœuf. 

Si vous souhaitez découvrir d’autres saveurs, optez pour des travers de porc, des aiguillettes de canard ou du poulet que vous ferez mariner la veille. Épices, aromates, citron, huile d’olive, gingembre… les combinaisons sont nombreuses ! 

L’astuce des gourmands : bardez votre viande de lard pour encore plus de goûts, et n’oubliez pas que plus vous laissez votre viande mariner, plus elle sera savoureuse! 

Direction la poissonnerie : pensez aux langoustines ou aux écrevisses. En brochettes, seules ou alternées avec des crevettes, elles font merveille ! Si vous aimez le sucré-salé n’hésitez pas à y rajouter des poivrons qui sont de très bons rehausseurs de goût. 

Accompagnez votre plat de pommes de terre en robe des champs (cuites avec leur peau), de légumes tels que des poivrons, des oignons, des courgettes ou autres aubergines en papillote ou simplement rôtis. 

Le fromage se prépare aussi au barbecue ! Pour un cœur coulant, faites-le cuire directement sur la grille. Le brie et le camembert, notamment, supportent bien ce mode de cuisson. 

Place au dessert ! Mais avant cela une astuce rapide pour le nettoyage du gril : Diluez du bicarbonate de soude et un peu de savon noir dans de l’eau chaude, imbibez en une éponge. Lavez, rincez soigneusement, séchez. Vous pouvez maintenant faire dorer des fruits de toute sorte sur des brochettes. Pour un résultat encore plus savoureux, brossez-les avec un peu de miel. Préparez les braises, sortez vos épices, condiments, huiles et laissez libre court à votre imagination ! 

Bon appétit !