Ces boissons chaudes qui enchanteront votre Noël !

Voir le site À l'épreuve du goût

pine cones
Par Joyce OLABISI|Ecrit pour TF1|2017-12-18T07:00:53.186Z, mis à jour 2017-12-18T07:00:53.186Z

Les fêtes sont une occasion de plus pour trinquer, et cette fois-ci de trinquer chaud !

Les gourmands seront ravis car ces boissons chaudes conviennent à tous les goûts ! En matière de cocktails, les possibilités sont infinies. Avec ses températures hivernales, pourquoi ne pas tenter un cocktail avec du thé ou une infusion en l’agrémentent de cannelle, de clous de girofle, de fleurs d’anis ou encore de gingembre. 

Bien-sûr la boisson « cosy » par excellence reste le chocolat chaud. Là encore, il est possible d’innover en concoctant un chocolat sans lait de vache mais avec du lait végétal (soja, amande, riz …) ou encore faire un thé chocolaté en ajoutant du cacao. 

Amateurs de café, là encore les épices sont une façon de réinventer votre café ! Il est également possible d’y incorporer de la purée de potiron ou tout autre fruit ou légume, sans oublier une touche de crème fouettée. 

Si vous préférez le lait ; osez le lait au miel et aux épices (cannelle, curcuma et gingembre). 

Enfin, une soupe chaude aux agrumes fera office de Sangria. 

Et la petite touche de boissons froides pour finir, avec le smoothie. On n’y pense pas toujours mais mixer du potiron ou du fenouil avec un fruit de saison tel que la pomme, mangue, ananas ou encore de la poire, cela reste un excellent moyen de consommer des fruits et légumes de saisons tout en cultivant sa créativité ! 

Vous l’avez remarqué : la cannelle a le vent en poupe ce mois-ci donc n’hésitez pas en ajouter à vos boissons chaudes !