Contre le gaspillage : Préserver la longévité de ses fruits et légumes !

Voir le site À l'épreuve du goût

préserver fruits et légumes
Par Joyce OLABISI|Ecrit pour TF1|2017-10-11T06:00:54.429Z, mis à jour 2017-10-11T06:00:54.429Z

Les fruits et légumes ont une durée de vie qui n’excède en général pas plus d’une semaine. Découvrez nos conseils pour faire perdurer la fraîcheur de vos aliments au maximum !

La salade est un légume sensible. En effet, pour chaque heure passée à température ambiante, la salade perd un jour de qualité. Voici sans plus attendre nos conseils pour optimiser sa fraîcheur et sa conservation ! 

Pour préserver sa salade, dès l’achat il faut la laver, et ensuite la sécher. Ensuite, mettez-la dans un sachet que l’on trouve en magasin à destination des fruits et légumes ; de la sorte, la salade pourra respirer au travers du sac. Elle est ainsi prête pour sa conversation au frigo. On peut alors pousser sa conservation jusqu’à 3-4 jours sans qu’elle flétrisse.


salade


Concernant les fruits, il est conseillé d’avoir deux corbeilles à fruits en présence de bananes et de pommes. En effet, au contact des fruits elles accélèrent leur maturation. A l’inverse mettre des fruits aux frigos stoppe leur maturation, mais permet une conservation plus longue.


banane pomme