Contre le gaspillage : Réutiliser les pelures de pommes de terre

Voir le site À l'épreuve du goût

pelures de pommes de terre
Par Joyce OLABISI|Ecrit pour TF1|2017-09-07T06:00:36.021Z, mis à jour 2017-09-07T06:00:36.021Z

En frite, à l’eau, cuite à l’étouffé, ou même en chips, la pomme de terre ne cesse de nous plaire.

Vous adorez son goût, découvrez maintenant les vertus secrètes de ses pelures ! 


Plus besoin de faire appel à des produits de nettoyage onéreux pour tous vos objet en inox, frotter simplement la pelure de pomme de terre sur l’objet en question et il sera brillant comme neuf. 


En matière de friture, la pomme de terre en connaît un rayon ! Après avoir rincé et laissé sécher les pelures de pomme de terre, introduisez-les dans votre huile de friture bien chaude. Patientez quelques minutes, puis à l’aide d’une passoire filtrez l’huile, afin de retirer les pelures. Votre huile est nettoyée, désodorisée et prête à être utilisée. 


La pomme de terre est partout ! Elle s’invite même dans la routine de soins de ces messieurs et dames. En effet, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, c’est un remède naturel contre les cernes, les poches et l’acné. Il suffit de laisser poser quelques minutes les pelures, sur la zone à traiter afin de voir des améliorations. 

De plus, l’amidon contenu dans ses pelures possède des propriétés de colorant de naturel. Après les avoirs faites bouillir dans de l’eau, filtrez la préparation, laissez refroidir ; après votre shampoing rincez-vous les cheveux avec le mélange obtenu ; puis rincez à l’eau claire ou laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Utilisé fréquemment, cette technique est excellente pour assombrir les cheveux gris, en plus de son action fortifiante.