Les Marchés de Noël 2017 à ne pas manquer !

Voir le site À l'épreuve du goût

marché de noël
Par Joyce OLABISI|Ecrit pour TF1|2017-12-13T07:00:17.896Z, mis à jour 2017-12-13T07:00:17.896Z

Petit tour des marchés de Noël en France, tous plus féeriques les uns que les autres !

Du 24 Novembre au 31 Décembre 2017 

Strasbourg 

C’est l’un des plus fréquenté, des plus anciens et l’un des plus connus des marchés de Noël de France. Selon la tradition qui date du Moyen-Age, le sapin du marché mesure 30 mètres de hauteur. A noter qu’il s’agit du sapin naturel le plus haut d’Europe. De nombreuses animations sont prévues et bien sûr dans les chalets de Noël on retrouvera des produits artisanaux locaux.

Montbéliard 

Il porte le nom des « Lumières de Noël » de par ses nombreuses illuminations. On y retrouve une « Allée Gourmande » avec des produits gastronomiques locaux plutôt salés, et pour les saveurs sucrées il faudra se rendre dans l’ « Allée des Saveurs Sucrées ».

Du 25 Novembre au 31 Décembre 2017 

Amiens 

Ville de notre Président, elle accueille le plus grand marché des Hauts de France. Au programme animations et chalets avec des exposants venus de toute la France et parfois d’autres pays.

Du 24 Novembre au 30 Décembre 2017 

Colmar 

C’est un marché très célèbre d’Alsace. On le retrouve sur les quatre grandes places de la ville : Dominicains, Ancienne Douane, Six Montagnes Noires et Jeanne d’Arc. A destination des petits et des grands, vous pourrez y faire le plein de produits artisanaux, de jouets en bois mais aussi des produits de la gastronomie du terroir.

Du 24 Novembre au 24 Décembre 2017 

Nantes 

Dans l’ouest de la France, on retrouve le marché de Noël de Nantes au niveau de la place du Commerce et de la Place Royale. Des spectacles et des animations sont prévus sur le marché pour un moment encore plus convivial.

Île de France 

A paris, il existe de nombreux marchés de Noël aux thématiques diverses dans les différents arrondissements de Paris et villes de la région île de France. Les dates varient ainsi d’un marché à l’autre. 

Cette année il n’y aura pas de marché sur les Champs Elysées mais vous pourrez compter sur une dizaine d’autres marchés dans la région tels que : le village de Noël de la Défense dans le département des hauts de seine, un marché de Noël Norvégien (75001), un marché afro-caribéen (75003), un marché de noël Vintage (75004), un marché écolo, un marché Asiatique (75020), et bien d’autres …