Mettre en valeur sa viande à table

Voir le site À l'épreuve du goût

viande
Par Joyce OLABISI|Ecrit pour TF1|2017-09-21T06:00:22.446Z, mis à jour 2017-09-26T10:09:38.320Z

En cuisine, l’aspect visuel est très important. C’est le premier contact que l’on a avec le plat que l’on s’apprête à manger. Cette première impression doit émerveiller et mettre en appétit, mais comment provoquer cela?

Nos Experts Bouchers Christophe, Jean-Noël, Jocelyn et Jérémy, nous dévoile leurs secrets pour présenter la viande lors d’un repas et épater les convives ! 

Lorsque l’on souhaite mettre valeur sa viande à table, il faut d’abord commencer par trouver le plat que l’on souhaite disposer sur la table. Il est préférable en effet, de présenter sa viande dans un autre plat que celui dans lequel elle a été cuisinée. Ainsi, comme support un plat style ardoise ou même une planche à découper, feront l’affaire. 

On peut choisir de présenter son morceau de viande découpé ou prédécoupé ou entier afin de le rendre le plus appétissant possible, sans oublier le côté visuel qui fera sont effet auprès de vos invités. 

La viande disposée sur son plat, on peut maintenant agrémenter sa présentation grâce à des légumes ; quelques pomme de terre pour un rôti de bœuf, du persil, des courgettes où encore faire des sculptures de légumes. 

Muni d’un économe ou d’un couteau d’office et un peu d’entrainement, vous pourrez sculpter des fleurs ou créer vos propres sculptures, avec des oranges, des courgettes, des tomates ou même du melon. 

Les possibilités sont alors infinies et la présentation de votre viande sera sublimée !


décoration