Les produits du mois d’Août

Voir le site À l'épreuve du goût

Crevettes
Par Tom ROBERT |Ecrit pour TF1|2017-08-02T06:00:41.023Z, mis à jour 2017-08-10T14:25:51.736Z

Que se passe-t-il dans votre assiette en plein été ? Les couleurs s’y invitent et un grand choix de fruits, légumes, viandes, poissons et fromages s’offrent à vous !

Fruits :
En été, vous avez l’embarras du choix ! Abricots, melons, pêches, bananes et poires feront partie de vos choix possibles, de même que les fruits rouges ou des bois tels que les fraises, les framboises, le cassis ou les groseilles.
 
Légumes :
Une bonne poêlée de légumes, ça vous tente ? Retrouvez sur vos étals de quoi concocter de bons petits plats et salades colorés : ail, artichauts, aubergines, concombres, courgettes, fenouil, haricots verts, laitues, poivrons et bien sûr, tomates.

Viandes :
Les viandes maigres et blanches telles que le lapin, le pigeon, la poule ou la pintade sont à l’honneur. Vous pouvez également inviter veau, sanglier ou magret de canard dans vos assiettes.

Poissons :
La pêche du mois d’août apportera sur vos tables dorades, écrevisses, sardines, homards, thons et crevettes.

Fromages :

En fonction de la saisonnalité, l’alimentation des animaux (vache, chèvre, brebis) influencera la qualité du fromage. Privilégiez en été les fromages de chèvre et de vache et profitez des délicieux arômes du lait récolté au printemps. L’été est la période idéale pour déguster des fromages à pâte pressée non cuites telles que le Saint-Nectaire et le Reblochon.

Pour préparer votre plateau estival, un large choix s’offre à vous : mozzarella, roquefort, camembert, cancoillotte, chaource, bleu d’Auvergne, Epoisses, pont l’Évêque, brie de Meaux, brie de Melun et bien d’autres. Demandez conseil à votre fromager !


Produits Août