Retour sur l’étape de Gétigné

Voir le site À l'épreuve du goût

gétigné
Par Joyce OLABISI|Ecrit pour TF1|2017-09-25T06:00:35.997Z, mis à jour 2017-09-26T10:53:55.391Z

L’aventure des meilleurs Experts des magasins U a débuté il y a plusieurs mois déjà. Bouchers, Charcutiers, Traiteurs, Primeurs, Fromagers, Poissonniers, Boulangers, ou encore Pâtissiers, ils sont tous passionnés par les produits de qualité et le terroir, et le plus important pour eux est la satisfaction de leurs clients.

Tout au long des émissions, et au travers de différentes épreuves, les candidats testeront leur professionnalisme, leur concentration mais aussi leur dextérité. 

Le but ultime : décrocher le titre de « Meilleur Expert U » lors de la finale qui aura lieu en décembre prochain.   


La première étape a eu lieu en Loire Atlantique dans le magasin U de Gétigné. Au départ, ils étaient 50 candidats sur-motivés. A l’issue des sélections, il n’en restait plus que 10. 


Chaque Expert dans son corps de métier a été confronté à plusieurs épreuves : 

  - Test de connaissance en rapport avec le métier de chaque candidat dans la « U box » 

  - Test de reconnaissance pour lequel chaque Expert a dû reconnaître et donner le nom exacte de 10 produits 

  - Et enfin, pour cette dernière épreuve, les candidats devaient faire preuve de concentration, de dextérité, et de savoir-faire. Les 10 candidats sélectionnés, qui ont su tirer leur épingle du jeu, se sont pour leur part qualifiés pour l’étape suivante. 


Les 10 candidats sélectionnés, qui ont su tirer leur épingle du jeu, se sont pour leur part qualifiés pour l’étape suivante.