Tout savoir sur la viande blanche

Voir le site À l'épreuve du goût

viande blanche
Par |Ecrit pour TF1|2017-08-09T06:00:09.793Z, mis à jour 2017-08-09T06:00:09.793Z

La viande blanche n'aura plus aucun de secret pour vous. Regardez !

Plus maigre que la viande rouge, la viande blanche comporte les mêmes caractéristiques que sa « cousine », c’est-à-dire une forte teneur en protéines, en zinc et en fer.

Ce qui les distingue ? La quantité de gras, inférieure dans la viande blanche. Ainsi, si vous êtes plutôt carnivore, pensez à varier les plaisirs en remplaçant bœuf, agneau ou mouton et autres abats par du porc, du veau, du lapin ou de la volaille.
Attention toutefois : si la viande blanche est moins grasse, évitez de consommer la peau du poulet par exemple, qui en est saturée.

En prime, voici la recette simple mais savoureuse du lapin aux spaghettis.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 cuisses de lapin
- 500 g de spaghettis
- 3 branches de thym frais
- 2 gousses d'ail
- 4 c. à soupe d ‘huile d'olive
- Sel, poivre
 

Préparation :

1) Pelez l'ail.

2) Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Mettez-y les cuisses de lapin à dorer de tous les côtés. Ajoutez le thym et l'ail, salez et poivrez.

3) Baissez le feu au minimum. Versez un verre d'eau, couvrez. Faites cuire 1 heure 30 à tout petit feu en rajoutant un peu d'eau en cours de cuisson et en mélangeant régulièrement.

4) Quinze minutes avant la fin de la cuisson, portez à ébullition une grande casserole d'eau salée. Plongez-y les pâtes et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les.

5) Quand le lapin est cuit, retirez les cuisses de la cocotte et réservez-les au chaud. Versez les pâtes dans la cocotte.

6) Mélangez sur feu très doux pendant une minute. Rectifiez l'assaisonnement.

7) Versez les spaghettis dans un plat, posez les cuisses de lapin par-dessus, versez le jus de cuisson sur le tout et servez aussitôt.