Trois façons insolites de consommer du fromage

Voir le site À l'épreuve du goût

Fromage cover
Par Stéphanie BOUITI-VIAUDO|Ecrit pour TF1|2017-04-27T09:00:27.423Z, mis à jour 2017-04-27T12:52:23.662Z

Vous raffolez du fromage et appréciez de découvrir de nouvelles saveurs ? Alors cet article est pour vous ! Notre experte fromagère Christine vous donne ses conseils pour des associations inédites.

Rares sont les personnes qui n’apprécient pas un bon morceau de fromage sur un bout de pain… Ou du fromage tout court. Après un bon repas, en en-cas ou simplement pour le plaisir, le fromage fait partie de ces aliments que nous apprécions particulièrement. A tartiner, forts, doux, à pâte dure ou à pâte molle… Le choix est immense.


Mais saviez-vous que vous pouvez grandement en varier les plaisirs ? Vous ne voyez où nous voulons en venir ? Pas de panique, on vous explique.

Nous sommes allés à la rencontre d’une de nos expertes fromagères U, Christine, qui a  une passion : découvrir de nouvelles associations savoureuses à suggérer à ses clients. Et peut-être n’appréciez-vous pas ce mélange, mais notre dynamique experte apprécie particulièrement le mariage du fromage et des confitures. Ou du sucré salé.


Son conseil principal : n’hésitez pas à mélanger les saveurs, et à tenter de nouvelles associations ! Voici donc ses suggestions pour consommer votre traditionnel fromage d’une façon un peu plus originale, alors qu’elle partage avec nous deux de ses récentes découvertes garanties 100% délicieuses :


- Vous n’auriez peut-être pas pensé (ou osé) les associer, mais pour Christine le miel, le poivre et le roquefort se marient à merveille. Faites-lui confiance, sa cuisine est un véritable laboratoire dans lequel elle laisse libre court à son imagination.



-    - Si vous souhaitez surprendre vos convives, proposez-leur une tartine de pain campagne avec une tranche de boudin noir… Et du fromage à raclette.



Serez-vous suffisamment curieux pour tenter ces associations ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à partager vos impressions !