Truc et astuce pour couper parfaitement vos croquembouches

Voir le site À l'épreuve du goût

Profiteroles
Par Stéphanie BOUITI-VIAUDO|Ecrit pour TF1|2017-05-23T09:00:32.292Z, mis à jour 2017-05-23T15:22:36.636Z

Vous adorez les croquembouches, encore connus sous le nom de choux que l’on voit souvent en pièce montée ? Nous aussi ! Pour les découper parfaitement, nos pâtissiers U ont une astuce très simple.

Vous adorez les croques en bouche, encore connus sous le nom de choux que l’on voit souvent en pièce montée ? Nous aussi !

En revanche, il peut être difficile de découvrir cette pyramide de choux sans l’abimer ou la casser. Avouez-le : combien d’entre nous se sont retrouvés avec des choux complètement défigurés dans l’assiette, alors que nous savons que le plaisir se situe également au niveau du visuel ?


Pour éviter ce mini désastre (oui, on exagère un peu… Mais à peine), nos pâtissiers U ont une astuce très simple qui va vous surprendre. Pour découper parfaitement vos croques en bouche, il vous faudra un instrument auquel vous n’auriez jamais pensé : des ciseaux, tout simplement. De préférence des ciseaux de cuisine, bien sûr. Ils vous permettront de les séparer de façon parfaite, et d’en conserver l’aspect parfait.


Une astuce que nos experts métier utilisent à chaque fois, et qui vous permettra d’en boucher un coin à vos proches la prochaine fois que vous leur donnerez ce conseil… Ou l’appliquerez.