Un nouveau concours 100% inédit bientôt en exclu sur MYTF1 !

Voir le site À l'épreuve du goût

Lancement émission
Par Stéphanie BOUITI-VIAUDO|Ecrit pour TF1|2017-04-11T09:00:00.403Z, mis à jour 2017-04-27T08:41:05.887Z

A partir de demain, un nouveau concours inédit arrivera sur MYTF1. Son nom : A l’épreuve du goût. Un programme dont le but est simple : partir à la recherche du meilleur Expert métier U de France.

Qui sera le meilleur expert métier U ?


 Dextérité


Qu'est-ce qu'un expert métier ?

Ce sont des spécialistes, des passionnés au service de leur clientèle. Tous ont effectué des formations pour acquérir leur niveau d'expertise afin de proposer les meilleurs produits et prodiguer les conseils les plus adaptés. Pendant des mois, nos équipes ont parcouru la France à la recherche des meilleurs d'entre eux.

Ces experts produit se répartissent en cinq catégories distinctes :


- Boucher / charcutier

- Poissonnier

- Fromager

- Maraîcher

- Boulanger / pâtissier



Attention, il ne s’agit pas d’un concours de cuisine, mais bien de la démonstration de l'expertise de leurs spécialités au travers d'épreuves spécialement concoctées par nos équipes ! Ils s’affronteront autour de défis qui permettront de tester leurs connaissances, leur technique ou encore leur dextérité. Reconnaissance de produits spécifiques, réalisation de découpe dans un temps imparti, vocabulaire spécialisé... Nos candidats vont devoir faire preuve de sang-froid afin d’espérer pouvoir se qualifier pour la grande finale qui aura lieu à Paris en décembre.



Christophe Beaugrand aux commandes


 Beaugrand photo de famille


 

S’ils sont 200 au départ, il n’y aura que cinq gagnants à la fin. Un défi de taille pour nos professionnels, qui s’affronteront sous le regard d’un animateur que vous connaissez bien : Christophe Beaugrand. Habitué à présenter différentes sortes de programmes, il s'est pourtant montré impressionné par l'engagement des experts métier. "Ce qui m'a frappé, c'était de voir à quel point cette compétition comptait pour eux et la fierté qu'ils éprouvaient à travailler pour leur enseigne. Tous avaient envie de donner le meilleur d'eux-mêmes".


Un investissement qui se ressent dans les émissions, alors que rires, déception et surprises seront au programme.


Qui saura tirer son épingle du jeu ?


Ne manquez pas ce rendez-vous exclusif à retrouver dès le 12 avril sur MYTF1 qui vous fera découvrir les aventures de professionnels métiers passionnés par le terroir français tout au long de l'année à des périodes clé, jusqu'aux fêtes de fin d'année.


Retrouvez-nous dès demain à 19h30 sur MYTF1 pour A l’épreuve du goût !


 


en savoir plus : Christophe Beaugrand