Qui est Gary Mihaileanu, l'acteur qui incarne Djibril Kadiri?

Voir le site Alice Nevers

Lieutenant Djibril Kadiri
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-05-21T13:28:38.282Z, mis à jour 2016-05-23T07:10:11.383Z

Le début de cette nouvelle saison d’Alice Nevers s’annonce riche en rebondissement. De nouveaux personnages rentrent en scène, notamment Djibril Kadiri le nouvel adjoint du commandant Marquand.

Au début de cette nouvelle saison, nous retrouvons Marquand qui doit gérer la mort de son fidèle adjoint Noah. Alors qu’il cherche un coupable à ce meurtre, il doit aussi gérer l’arrivée de son nouveau coéquipier nommé Djibril. Mais qui est l’acteur qui incarne ce nouvel arrivant ? Son nom est Gary Mihaileanu. A l’écran, il incarne Djibril Kadiri, mais dans la vie, il est le fils d’un célèbre réalisateur. Son père est Radu Mihaileanu, le metteur en scène de La source des femmes ou encore Le concert. Nul doute que le métier de son père a eu une influence positive sur son choix de devenir comédien.

Son rôle dans Alice Nevers

Bien qu’il ait déjà joué dans La source des femmes, Les yeux jaunes des crocodiles ou encore Nous trois ou rien, c’est le premier rôle que Gary décroche dans une série. C’est donc pour lui l’occasion rêvée pour approfondir sa connaissance du personnage en l’incarnant pendant un long laps de temps.

Djibril Kadiri

Plein de bonne volonté , le jeune lieutenant Djibril Kadiri va faire tout ce qui est en son pouvoir pour se faire une petite place aux côtés du commandant Marquand. Dans la fougue de sa jeunesse, Djibril est quelque fois un peu naïf et mettra régulièrement les pieds dans le plat mais il a d’autres cordes à son arc ! Notamment une passion pour le poker et une multitude de contacts inattendus qui peuvent être très utiles !

Pour revoir le premier épisode de cette nouvelle saison, c'est ici :

en savoir plus : Djibril Kadiri, Fred Marquand