Après moi le bonheur, ce soir sur TF1 à 20h55

Voir le site Après moi le bonheur

Après moi le bonheur
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-03-07T14:19:46.194Z, mis à jour 2016-03-07T14:19:48.807Z

Dans Après moi le bonheur, Alexandra Lamy incarne Marie-Laure Picat, une mère de famille atteinte d'un cancer. Elle décide de consacrer ses derniers instants à bâtir le bonheur de ses enfants.

A 20h55, retrouvez ce soir sur TF1, Après moi le bonheur, un film émouvant inspiré d’une histoire vraie. Alexandra Lamy y joue le rôle de Marie-Laure Picat, une mère de famille atteinte d’un cancer en phase terminal. Ce drame retrace l’amour d’une mère qui mène un combat acharné pour que ses quatre enfants puissent grandir ensemble dans les meilleures conditions une fois qu’elle ne sera plus là. Ne pensant qu’à leur bonheur, Marie-Laure se heurte aux difficultés du système, mais ne baisse jamais les bras. Et malgré sa maladie qui l’épuise, elle parvient à conserver son énergie et son enthousiasme. 

Alexandra Lamy se glisse à merveille dans le rôle d’une maman attachante, pleine d’amour et de combativité. Autant d’éléments dont cette femme divorcée aura besoin quand elle découvre que la famille d’accueil qu’elle a choisie ne peut accueillir que trois de ses quatre enfants. A travers quelques rencontres déterminantes, Marie-Laure fera tout son possible pour qu’ils restent ensemble. Elle ne cessera de vouloir assurer un meilleur futur pour eux, et tente de jouer son rôle de mère jusqu’au bout.

Rendez vous ce soir à 20h55 sur TF1. En attendant regardez les premières minutes du téléfilm.