Arrow: 5 choses à savoir sur Willa Holland, l’interprète de Théa Queen !

Voir le site Arrow

speedy
Par Elodie Etienne|Ecrit pour TF1|2016-10-05T15:03:35.943Z, mis à jour 2016-10-05T15:07:53.228Z

Les fans de la série ont assisté à l’évolution surprenante de la petite Théa ! Devenue au fil des saisons un membre important de la Team Arrow, MYTF1 vous propose de découvrir celle qui joue ce rôle : Willa Holland !

Thea Queen est la petite sœur d’Oliver Queen. Au début de la série, elle connaît son lot de déboires ! A partir de la saison 3, elle rejoint son frère dans la  Team Arrow et devient, Speedy la justicière masquée. Un rôle interprété par Willa Holland, une actrice à découvrir !

Repérée par Steven Spielberg !

Willa Holland peut se vanter d’avoir tapé dans l’œil de l’un des plus grands réalisateurs de cette époque ! Alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, Steven Spielberg un ami de la famille,   conseille à ses parents de l’inscrire à des cours de comédie ! Quelques années après la jeune femme décroche ses premiers rôles au cinéma et sur le petit écran !

Le cinéma, une affaire de famille

Willa Holland était prédestinée à faire carrière dans l’audiovisuel ! Sa mère est l’actrice Darnell Gregorio, et son père n’est autre que le réalisateur anglais Keith Holland.  En 1995 sa mère se met en couple avec Brian De Palma, le réalisateur de Scarface ,Phantom of the Paradise ou encore Les Incorruptibles! Willa vit donc au rythme des tournages de son beau-père, et  passe une partie de son enfance à Londres durant le tournage de Mission Impossible, réalisé par celui-ci.

Adepte des séries pour ado !

A 14 ans, l’actrice fait ses débuts  la télévision dans la série à succès Newport Beach ! Elle incarne Kaitlin Cooper, la petite sœur de Marissa ! Quelques années plus tard, les producteurs de Gossip Girl font appel à elle pour jouer le rôle d’Agnès Andrews dans la série.

Elle a débuté comme mannequin !

La carrière de mannequin de Willa débute en 1999, lorsqu’elle signe avec l’agence Ford... elle n’a alors que 8 ans ! En parallèle de sa carrière d’actrice, la jeune femme a collaboré avec les plus grandes marques : Ralph Lauren, Guess, Burberry ,Abercrombie…

Prête à tout pour un rôle !

En 2008, Willa joue aux côtés de Colin Firth dans le film Un été italien. Le film raconte l’histoire d'un père qui, après la mort tragique de sa femme, décide de changer de vie avec ses deux filles. L’actrice interprète Kelly, l’une des filles. N'ayant jamais joué au piano auparavant, Willa a appris à jouer de cet instrument pour les besoins du film. 


willa holland

Retrouvez votre saison inédite de Arrow le mardi dès 23h30 sur TF1 !