Cinq choses que vous ignorez peut-être sur Stephen Amell

Voir le site Arrow

Oliver Queen (Stephen Amell) - 'Traverser les épreuves'
Par Allan Blanvillain|Ecrit pour TF1|2015-11-05T08:00:09.495Z, mis à jour 2015-11-05T08:00:09.495Z

S’il joue les justiciers dans Arrow, dans la vie quotidienne Stephen Amell a plus d’une corde à son arc. Voici cinq choses que vous ignorez peut-être sur celui qui se cache sous le masque de l’archer vert.

Dans Arrow, Oliver Queen est un héros milliardaire et beau gosse n’hésitant pas à afficher ses tablettes de chocolat aux demoiselles passant par là. En bref, il énerve tout homme normalement constitué. Mais difficile de lui en vouloir car derrière la caméra Stephen Amell est un mec en or… et plein de surprises.

Toujours au contact des fans

Non seulement Stephen Amell ne rechigne jamais à signer un autographe ou à écumer les comic cons pour parler d’Arrow avec les fans, mais en plus le bonhomme est très actif sur les réseaux sociaux. Sur sa page facebook (4,3 millions de fans), l’acteur partage ses nombreux moments de vie, personnels ou professionnels et n’hésite pas à mettre en valeur son public. Ainsi, lors de la diffusion du premier épisode de la quatrième saison d’Arrow, le comédien était en direct sur sa page pour en discuter avec les intéressés. Chaque vendredi, il s’amuse à mettre en valeur les meilleurs détournements d’images le concernant qu’on lui envoie. Un geste désormais copié par de nombreuses autres stars.

Arrow, vigneron

Grand amateur de vin, il a fondé en 2012 avec son ami Andrew Harding une marque de vin intitulée Nocking Point Wines. Stephen Amell aime partager sa passion pour le spiritueux comme il l’a montré en mars 2015 en annonçant le lancement d’une web-série où l’on verrait les deux hommes parcourir les États-Unis et le Canada à la recherche des meilleurs vins d’Amérique du Nord.

F&ck Cancer !

Sa mère ayant souffert d’un cancer, Stephen Amell se montre très touché par cette maladie. En 2012, peu après avoir tourné le pilote d’Arrow, il poste une photo de lui avec un post-it sur la tête où il est inscrit "F&ck Cancer". Un cliché qui devient viral et qui attire le regard d’une association, F*ck Cancer, que l’acteur soutient régulièrement depuis. En 2014, une collection de t-shirt arborant la photo est mise en vente et obtient un véritable succès avec 1200 exemplaires écoulés en deux heures.

Catcheur émérite

Sur le plateau, Stephen Amell n’hésite jamais à faire ses propres cascades et s’entraîne durement entre chaque prise. Mais cet amateur de catch a récemment prouvé qu’il savait aussi y faire sur un ring en entrant en guerre ouverte (pour le show évidemment) avec le catcheur Stardust. Après un premier affrontement de mise en bouche le 25 mai dernier, Oliver Queen enfile le costume de catcheur lors du SummerSlam du 23 août en compagnie de Neville pour combattre Stardust et King Barrett. Le héros a remporté la victoire.

Son cousin est aussi un super-héros

Chez les Amell, la soif de justice est de famille. Si Stephen enfile la capuche d’Arrow, son cousin Robbie n’est pas très loin puisqu’il participe à la série Flash sur la même chaîne. Interprétant Ronnie Raymond alias Firestorm, un super-héros à double personnalité capable de s’enflammer, Robbie a même combattu aux côtés de Stephen lors d’un épisode de Flash, l’archer y faisant régulièrement quelques apparitions.