Focus sur Brick, joué par Vinnie Jones

Voir le site Arrow

ARROW   Episode 13 Saison 3  Lutte fratricide (5)
Par Allan Blanvillain|Ecrit pour TF1|2015-10-19T15:51:02.946Z, mis à jour 2015-10-19T15:51:24.483Z

Arrow ayant quitté (temporairement ?) Starling City, un nouveau méchant a fait son apparition. Incarné par Vinnie Jones, Brick n’est pas un tendre. On vous explique pourquoi.

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent comme on dit. Une expression vérifiable dans cette saison 3 d’Arrow puisqu’en l’absence du justicier, il semblerait qu’un nouveau venu veuille faire main basse sur Starling City : Brick.

Célèbre ennemi de l’archer vert dans le comics, Brick (soit "brique" en français) porte bien son nom puisque ce chef de gang est réputé invulnérable grâce à sa peau épaisse. Dans la série, si le côté surnaturel est mis à l’écart, le mastodonte reste connu pour sa difficulté à mourir, s’étant déjà fait tirer dessus dix fois sans même sourcilier. Il faudra donc toute l’équipe d’Oliver Queen réunie pour tenter de vaincre le criminel, bien décidé à prendre le contrôle de la ville. À moins que le héros revienne à temps pour filer un coup de main.

Pour interpréter Brick, les showrunners d’Arrow ont fait appel à une "gueule" du cinéma : Vinnie Jones. Cet ex-joueur de foot britannique connu pour sa carrure et son tempérament violent en a fait l’une des valeurs sûres du cinéma d’action, jouant principalement les gros bras au cœur pas tendre. On l’a ainsi découvert dans Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch de Guy Ritchie ou encore dans X-Men : l’affrontement final. Récemment, il malmenait Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger dans Évasion. Autrement dit, le bonhomme à la peau dure.