Le comité de lecture

Voir le site Au Fil des mots

Ingrid Desjours
Par TF1|Ecrit pour TF1|2010-09-13T23:30:00.000Z, mis à jour 2010-09-13T23:30:00.000Z

EDITEL

Anne Barrère, productrice. A débuté au Point comme journaliste. A animé pendant de nombreuses années Santé à la Une (TF1). En 2001, elle reprend la société de production Editel, pour y produire Vol de Nuit, Histoires Naturelles, Cap sur la Terre, La Vie en rire, etc. Et depuis 2008, le magazine culturel Au Field de la Nuit !

Michel Field, journaliste animateur (LCI et TF1).

Jessica Nelson, conseiller littéraire et romancière. Critique littéraire pour Le Magazine Littéraire, Citizen K et Sofa, lectrice chez Balland et Kuiv Prod au début des années 2000. Elle travaille auprès d'Anne Barrère chez Editel (Vol de Nuit puis Au Field de la Nuit) depuis 2005.


Sylvie Pradère, en charge de Place aux Livres (LCI) pendant plusieurs années, et collaboratrice de Vol de nuit puis Au Field de la Nuit.


TF1
Damien Serieyx,
éditeur. Travaille depuis 16 ans dans l'édition, est passé par Calmann-Lévy, Stock et Le Seuil avant de monter les Editions du Toucan en 2006 (dont il est aujourd'hui le dirigeant)

Le polar interactifJessica NelsonSylvie PradèreDamien Serieyx


PLON
Ingrid DesjoursIngrid Desjours, auteur. A travaillé pendant cinq ans en Belgique avec des criminels sexuels, dont elle établissait le profil psychologique. Elle est ensuite partie vivre en Irlande où elle a passé trois ans. Ce séjour lui permet de renouer avec ses premières amours... littéraires, et d'écrire un premier roman qu'elle gardera pourtant dans ses tiroirs, ainsi que quelques pièces de théâtre... Après un passage éclair en Suisse, elle s'installe à Paris. Elle anime désormais des conférences sur la criminalité d'entreprise et la sexo-criminologie, et se consacre à l'écriture de thrillers... dont le prochain, goût des voyages oblige, se passera en Laponie. 2009 : Echo. 2010 : Potens.

Muriel BeyerMuriel Beyer, directrice littéraire chez Plon depuis 1997. Agrégée de Lettres Classiques, elle a débuté sa carrière comme journaliste (Le Provençal) puis, en 1976, est devenue Directrice de la communication du Parc des Expositions de Marseille. En 1982, elle est engagée par les éditions Flammarion, où elle est d'abord attachée de presse puis Directrice de la communication et éditeur.

Denis Bouchain
Denis Bouchain, éditeur.

Né en 1974, Denis Bouchain est éditeur aux éditions Plon où il s'intéresse particulièrement à littérature romanesque.








> Inscrivez-vous et proposez la suite du premier chapitre dès maintenant !