1000 km de Spa : Beau doublé Peugeot !

1000-km-de-spa-beau-double-peugeot-7997910
La nouvelle Peugeot 908 HDi continue sa marche victorieuse vers les 24h du Mans, en remportant un doublé à la course d'endurance de Spa-Francorchamps ce dimanche.
Belle victoire des Peugeot lors des 1.000 km de Spa ce weekend,


Peugeot en force

Elles n'eussent pas de sévères rivales allemandes en face, et ont pu en toute logique s'imposer dans cette course des 1000 kilomètres de Spa, comptant pour le championnat ILMC (International Le Mans Cup) et les LMS (Le Mans Series). Le podium peugeot 908 HDi est complété de l'Audi R18 TDi de Kristensen, Capello et McNish.

Quasi triplé...

C'est la Peugeot 908 HDi de Alexander Wurz, Marc Gene et Anthony Davidson qui s'est accaparé la victoire devant la n°8 de Nicolas Minassian, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin. La fête ne fut que partiellement gâchée par la sortie de Pedro Lamy sur la 3è 908, évitant un triplé Peugeot et une humiliation d'Audi.

Audi en berne ?

Première course pour les nouvelles voitures aux anneaux. Les Audi R18 TDi, équipées d'un moteur V6 diesel de 3,6 litres, sont en mal pour leur prochaine entrée en compétition des 24 Heures du Mans, mais ont pu tester leur force aux essais le 24 avril en s'avérant plus rapides. Mais ici, les allemandes se sont inclinées sur une histoire d'endurance : « La différence est que Peugeot utilisent et préservent mieux leurs pneumatiques que nous. »


Un gros crash

Evidemment, sur un circuit aussi exigeant que celui de Spa-Francorchamps, il est inévitable que tous les pilotes en sortent indemnes. Christophe Bouchut en a fait l'expérience en envoyant à haute vitesse son prototype LMP2 dans le mur, après un tête-à-queue dans le célèbre virage d'Eau Rouge. Il s'en sort sans égratignure, ce qui n'st pas le cas de la voiture.



Dans quasiment un mois, ce sera la grande messe des 24h du Mans...les 11 et 12 juin 2011. Cette fois, victoire d'Audi ou Peugeot ?

News associées