1er avril 2011 : Les poissons d'avril des marques automobiles

Voir le site Automoto

BMW-M3-Pickup-01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-01T11:47:00.000Z, mis à jour 2011-04-01T12:04:37.000Z

Une BMW M3 pick-up, un Renault Koleos Gordini, une Fiat iPanda, Audi annonçant une RS4 bridée et uniquement rose, petit tour des poissons d'avril automobiles de ce 1er avril 2011.

Jour traditionnel des blagues en tous genres, certains constructeurs automobiles se prennent au jeu...


Nous l'avions vu sur le tracé du Nürburgring voilà quelques ours, il est désormais officiel. Le BMW M3 pick-up est bien de sortie en ce 1er avril. Il est désormais le plus rapide pick-up au monde, affichant une vitesse maximale de 320 km/h, permise par le V8 de 420 chevaux. En parallèle, BMW annonce une M3 Will, une édition spéciale flanqué du M transformé en W, commémorant le mariage du Prince William...


Voilà un poisson d'avril venant du site Blogautomobile, nous imaginant, avec brio, une hypothétique Renault Koleos Gordini. La marque française ayant réinvesti dans le badge du sorcier dans une optique de luxe plus que de sport, ce qui fut source de critiques de la part des puristes, le SUV français aurait bien été placé pour recevoir la livrée bleu et blanche.


Quant aux italiens de Omniauto, il nous propose une Fiat iPanda. Restylage de la Fiat Panda avec des morceaux de Novo Uno (vendue au Brésil), elle embarque un iPad 2 en son habitacle reprenant toutes les commandes centrales, et des caméras disposées à l'avant et l'arrière de la citadine vous donnerons les meilleurs vidéos de vos trajets. Et bien entendu, le 3G et Wifi sont intégrés.


C'est par un message Twitter que Audi France nous a annoncé la venue de la future Audi RS4. Mais pas celle que l'on attendait : « la prochaine RS4 perdra 100ch et ne sera disponible qu'en rose ». Heureusement, le constructeur aux anneaux annonce dans la minute que ce ci n'était qu'une blague, et qu'elle « sera sublime comme tous les modèles ».

Et on n'oublie pas des pigeons Kia ou une Mitsubishi AF-J Concept (pour April's Fool-Japan)...