Le 1er Grand Prix 100% électrique à Levallois avec des Tesla Roadster

Voir le site Automoto

Tesla Roadster
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-15T14:35:00.000Z, mis à jour 2009-12-15T14:35:00.000Z

Le premier Grand Prix 100% électrique se déroulera les 4, 5 et 6 juin 2010 à Levallois. Des Tesla Roadster prendront place sur la grille de départ.

Pour ce faire des Tesla Roadster () prendront part à cette première prévue en plein cœur de la ville de Levallois Perret en Région Parisienne. Ce « GP elec » se veut être une manifestation à vocation de grande fête populaire et sera totalement gratuit pour le public.

Les promoteurs du « GP elec » proposeront aux spectateurs petits et grands, de nombreuses attractions et activités ludo-éducatives de sensibilisation aux problématiques environnementales. Un salon de la mobilité durable sera installé sur le Parvis de la mairie pour que les constructeurs présentent leurs véhicules écologiques.

Un mot enfin pour préciser que ce circuit urbain en plein cœur de la ville de Levallois Perret développera un tracé d'une longueur de 2,8 kilomètres. Il empruntera la rue Anatole France, celle du Président Wilson et le Quai Michelet.

D'autre part, un plateau de plusieurs motos de compétition électrique fera lui aussi des démonstrations sur le circuit tracé à travers Levallois.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo