2 millions de voitures rappelées par Nissan

Voir le site Automoto

Nissan cube
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-28T09:24:00.000Z, mis à jour 2010-10-28T09:24:00.000Z

Et de trois pour les constructeurs japonais ! Après Toyota et Honda, c'est au tour de Nissan de procéder au rappel de certains modèles. La cause ? Un problème électrique.

Nissan lance une campagne internationale de rappel de certains de ses modèles. Un souci électrique gênerait le fonctionnement du moteur.


L'objet du rappel ? Un défaut électrique au niveau du moteur. A cause d'un défaut de fabrication d'un élément dans le système de contrôle du moteur, ce dernier peut tout simplement s'arrêter de fonctionner, voire même refuser de démarrer. Au Japon, ce sont près de 60 cas qui ont été répertoriés, mais aucun accident n'est survenu.


Le rappel porte sur des véhicules Nissan construits entre 2003 et 2006 et produits au Japon, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Espagne, en Chine et à Taïwan. Les modèles incriminés sont nombreux, parmi lesquels la Nissan Micra, le Nissan Cube. Parmi les marchés les plus touchés, il y a le Japon, où plus de 800.000 voitures devront repasser par la case garage. Autres régions concernées, les Etats-Unis, le Canada et l'Europe. Nissan n'a pas précisé combien de modèles étaient touchés en France.


2010 aura été un calvaire pour les constructeurs nippons. Toyota a enchaîné les rappels massifs depuis le début de l'année, Honda a également été touché. Et aujourd'hui, Nissan procède au 3è plus gros rappel de l'histoire, avec 2,14 millions de véhicules touchés.

Nissan n'a pas encore communiqué au sujet d'éventuels modèles touchés en France. Ce rappel est avant tout préventif, le problème ne présentant pas un caractère dangereux, selon le constructeur.