20 millions de Toyota en Europe !

Toyota célèbre sa 20 millionième voiture livrée en Europe, 50 ans après son arrivée sur le Vieux Continent.
Une décennie productive
L'arrivé de Toyota en Europe remonte à 1960. 40 ans plus tard, en février 2000, le constructeur japonais atteignait le cap des 10 millions de voitures livrées en Europe, grâce à une Toyota Avensis produite au Royaume-Uni. Il n'aura fallu que 10 années supplémentaires à la marque japonaise pour doubler ce chiffre.
Un monospace compact à l'honneur
C'est une Toyota Verso produite en Espagne qui a permis à la marque de franchir ce nouveau cap. Le constructeur a fêté l'évènement dans son siège espagnol situé à Madrid. En plus de divers dirigeants de Toyota, le propriétaire de la 20 millionième Toyota était présent, tout heureux d'être ainsi honoré.
La 20 millionième Toyota d'Europe, livrée à son propriétaire
Une éclaircie dans une année sombre
Cet évènement intervient dans un climat pas simple pour Toyota. L'année 2010 a été marquée par nombre de rappels pour le constructeur japonais. La dernière campagne remonte même à la semaine dernière. En tout, 3 millions de véhicules ont été rappelés à l'échelle mondiale cette année.
Quelle usine produira la 30 millionième voiture Toyota en Europe ? Peut-être celle de Valenciennes, qui a hérité de la construction de la prochaine Toyota Yaris hybride. Rendez-vous dans 10 ans. Ou moins.