20 millions de Toyota en Europe !

20 millions de Toyota en Europe !
Toyota a atteint le chiffre impressionnant de 20 millions de véhicules livrés en Europe. La voiture qui a permis d'y arriver est une Toyota Verso. Elle provient de l'usine espagnole du groupe nippon.

Toyota célèbre sa 20 millionième voiture livrée en Europe, 50 ans après son arrivée sur le Vieux Continent.

Une décennie productive
L'arrivé de Toyota en Europe remonte à 1960. 40 ans plus tard, en février 2000, le constructeur japonais atteignait le cap des 10 millions de voitures livrées en Europe, grâce à une Toyota Avensis produite au Royaume-Uni. Il n'aura fallu que 10 années supplémentaires à la marque japonaise pour doubler ce chiffre.

Un monospace compact à l'honneur
C'est une Toyota Verso produite en Espagne qui a permis à la marque de franchir ce nouveau cap. Le constructeur a fêté l'évènement dans son siège espagnol situé à Madrid. En plus de divers dirigeants de Toyota, le propriétaire de la 20 millionième Toyota était présent, tout heureux d'être ainsi honoré.


La 20 millionième Toyota d'Europe, livrée à son propriétaire

Une éclaircie dans une année sombre
Cet évènement intervient dans un climat pas simple pour Toyota. L'année 2010 a été marquée par nombre de rappels pour le constructeur japonais. La dernière campagne remonte même à la semaine dernière. En tout, 3 millions de véhicules ont été rappelés à l'échelle mondiale cette année.

Quelle usine produira la 30 millionième voiture Toyota en Europe ? Peut-être celle de Valenciennes, qui a hérité de la construction de la prochaine Toyota Yaris hybride. Rendez-vous dans 10 ans. Ou moins.

News associées