CES 2014 : BMW présente ses voitures autonomes

Voir le site Automoto

CES 2014 BMW Série S automatisée
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-11T14:30:00.000Z, mis à jour 2014-01-11T20:06:00.000Z

BMW expose actuellement au CES de Las Vegas ses dernières innovations technologiques en matière d'assistance à la conduite, par le biais de modèle comme la Série S Coupé ou la Série 6 Gran Coupé. Estampillées sous le nom de BMW ConnectedDrive, elles permettent grâce à des caméras et des capteurs, de garder le contrôle de son véhicule dans n'importe quelles circonstances.

Accélération, freinage et direction maitrisée même en situation de survirage : ces Séries 2 Coupé et 6 Gran Coupé présentées au CES de Las Vegas, sont la preuve des progrès accomplis par la marque Bavaroise dans les technologies embarquées.

Un salon vitrine pour BMW
Le Salon de l'électronique de Las Vegas (ou CES) constitue un rendez-vous incontournable ce mois-ci pour tous ces constructeurs qui souhaitent se montrer à la pointe de la technologie, parmi lesquels BMW qui y dévoile ses dernières avancées regroupées sous le terme de BMW ConnectedDrive, entendez conduite automatisée. Cette technologie, toujours plus élaborée à l'image de ce qu'on peut trouver sur les nouvelles Série 2 Coupé et Série 6 Gran Coupé, intervient sur l'accélération, le freinage et la direction pour garantir l'équilibre de la voiture et donc, la sécurité.

Des technologies au service de la sécurité
La tenue de route, mise à rude épreuve à haute vitesse ou par temps de pluie, est assurée par des capteurs qui régulent la vitesse, oriente le volant. Des caméras grand angle permettraient également de maintenir le véhicule dans sa file selon le constructeur.

Les premiers essais grandeur nature devraient avoir lieu en 2015 ; BMW se fixant pour objectif d'équiper ses modèles de série aux alentours de 2020.