CES 2016 : Aston Martin dévoile (enfin) un cockpit high-tech

Aston Martin prend enfin le virage du high-tech, critiqué pour ses intérieurs datés.
Aston Marin modernise (enfin) son tableau de bord
Aucune modification de moteur, ni de carrosserie. Pour Aston Martin et son partenaire LeTV (le Netflix chinois) le changement réside dans le tableau de bord, qui est enfin à la hauteur des bolides de la marque de Gaydon. L’intérieur unique de l’Aston Martin Rapide S s’offre un tableau de bord numérique avec un écran de 12,2 pouces. La voiture a également été équipée d’une nouvelle console centrale qui remplace les habituels boutons « archaïques ». Désormais, le système d'info-divertissement interagie avec le conducteur via un écran tactile de 13,3 pouces.
Le modèle intègre également la technologie de reconnaissance vocale, un système de surveillance à distance, et la connectivité WiFi. La Rapide S utilise l’application IOV (« Internet of the Vehicle ») pour la première fois implantée à bord d’une auto. Le PDG d'Aston Martin, Andrew Palmer, a déclaré : «Aston Martin est réputée pour la beauté et la qualité de ses voitures fabriquées à la main. L'intégration des technologies connectés de pointe de LeTV dans cet environnement sur mesure est une évolution naturelle pour nos futurs clients ».
.@astonmartin takes a cue from #Tesla, wows at #CES: https://t.co/kWSm6iUX5x #CES2016 #astonmartin @AstonMartinPR pic.twitter.com/Meq8gDQeGn
dash; Matthew Askari (@MatthewAskari) 7 Janvier 2016
Pas de changement sous le capot
Le concept est alimenté par un moteur V12 de 6,0 litres qui offre 560 chevaux et 630 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est effectué en 4,4 secondes pour une vitesse maximale de 327 km/h. Pour rappel, LeTV a signé un mémorandum d'accord avec Aston Martin à la fin de 2015 et l'accord prévoit pour les deux entreprises d’explorer conjointement le développement de véhicules électriques connectés dans les années à venir.
L'essai vidéo de l'Aston Martin Rapide S (2014)