Dans l'actualité récente

CES 2016 : BMW dévoile son nouvel habitacle sans contact en image et vidéo

Voir le site Automoto

bmw air touch
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-29T16:58:36.042Z, mis à jour 2015-12-29T16:58:43.787Z

Le constructeur Allemand devrait profiter du CES de Las Vegas qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016, pour présenter de nombreuses innovations technologiques, dont un nouvel habitacle connecté.

BMW présente le futur écran interactif

BMW M4 GTS : le circuit de Nürburging en 7'minutes et 28 secondes 

Air Touch : un écran utilisable sans les mains

Lors du salon de Las Vegas, le Consumer Electronics Show,  BMW à dévoiler un écran inédit le « Air Touch » qui peut être contrôlé sans toucher. Le concept vise à « montrer à quoi l'intérieur, et l'interaction avec le conducteur pourraient ressembler dans l'avenir. » Le système reprend les outils de la Kinect de Microsoft, BMW soutient qu’AirTouch « réduit le nombre d'étapes nécessaires pour effectuer une sélection. » A titre d'exemple, BMW explique que « lorsque l’utilisateur active le clavier du téléphone, le système affiche automatiquement les contacts ou les listes d'appels de sorte qu'un appel puisse être fait avec une action en moins. »

Le constructeur automobile affirme que le système permettra aux utilisateurs de contrôler le divertissement, la navigation, et les systèmes de communication en utilisant certains mouvement de la main. En substance, les utilisateurs seront en mesure d'interagir avec les différents écrans tactiles sans avoir besoin de les toucher.


Comment ça marche ?

AirTouch utilise une variété de capteurs pour surveiller et enregistrer les mouvements des mains qui se produisent entre la console centrale et le rétroviseur intérieur. Alors que l’AirTouch est similaire au système de contrôle gestuel qui est disponible dans la nouvelle Série 7, le dernier système est beaucoup plus avancé : il permet des gestes « tridimensionnels ». Le système AirTouch intéragie à la fois avec le conducteur et le passager avant.

L'écran équipé de la fonction AirTouch pourrait donc être présenté au public dans une version actualisée de l'i8 Spyder.

Gabura présente une BMW i8 de 800 chevaux