CES 2016 : Chevrolet Bolt, la citadine électrique officielle

CES 2016 : Chevrolet Bolt, la citadine électrique officielle
Avec sa forme de voiture urbaine et sa motorisation électrique, la Bolt de Chevrolet dévoilée au Salon de l’électronique de Las Vegas se veut la ZOE américaine, et revendique 320 kilomètres d’autonomie.

Design moderne, système électrique en avance sur les concurrents, la Chevrolet Bolt a-t-elle les clés pour réussir ?


Fière allure

Auparavant très critiquée pour le style plan-plan, les Chevrolet ont fait un bond significatif en termes de design ces dernières années, à commencer par la berline Impala, suivie de la compacte Cruze seconde génération, dont la

Cette citadine électrique révélée au CES de Las Vegas (Etats-Unis) ce 6 janvier 2016, mélange habilement rondeurs et plis de caisses, tout en affichant un intérieur très moderne, avec un écran concentrant de nombreuses informations derrière le volant, le second tactile de 10,2 pouces gérant le système info-divertissement MyLink, la 4G et le WiFi.




Une autonomie remarquable

Contrairement à toutes les voitures électriques urbaines, la Bolt communique une autonomie très honorable. Avec 200 miles (320 kilomètres) alloués par charge, la petite Chevrolet fait bien mieux que la Renault ZOE (160 km environ) ou la Bolloré BlueCar (250 km).

Après la Spark EV, mini-série lancée en Californie à l’autonomie limitée à 160 km, Chevrolet (et le groupe GM) rentre dans le concret de la voiture 100% électrique, en parallèle de la grande sœur Volt à prolongateur d’autonomie (moteur essence).

Commercialisée fin 2016 en Amérique du Nord, la Chevrolet Bolt aura pour objectif de devenir la voiture électrique la plus vendue aux Etats-Unis. En 2015, la Tesla Model S affichait 25.700 exemplaires, contre 17.270 pour la et 15.400 pour la Chevrolet Volt. Prix communiqué : 37.500 dollars soit 35.000 euros, et plus cher que la Volt.

Essai Vidéo de la Chevrolet Volt (2011) :


Vidéos associées

News associées