CES 2016 : Chevrolet Bolt, la citadine électrique officielle

Design moderne, système électrique en avance sur
les concurrents, la Chevrolet Bolt a-t-elle les clés pour réussir ?
Fière allure
Auparavant très critiquée pour le style plan-plan, les Chevrolet ont fait un
bond significatif en termes de design ces dernières années, à commencer par la
berline Impala, suivie de la compacte Cruze seconde génération, dont la
Cette citadine électrique révélée au CES de Las Vegas (Etats-Unis) ce 6 janvier
2016, mélange habilement rondeurs et plis de caisses, tout en affichant un intérieur
très moderne, avec un écran concentrant de nombreuses informations derrière le
volant, le second tactile de 10,2 pouces gérant le système info-divertissement
MyLink, la 4G et le WiFi.
Une autonomie remarquable
Contrairement à toutes les voitures électriques urbaines, la Bolt communique
une autonomie très honorable. Avec 200 miles (320 kilomètres) alloués par
charge, la petite Chevrolet fait bien mieux que la Renault ZOE (160 km environ)
ou la Bolloré BlueCar (250 km).
Après la Spark EV, mini-série lancée en Californie à l’autonomie limitée à 160
km, Chevrolet (et le groupe GM) rentre dans le concret de la voiture 100%
électrique, en parallèle de la grande sœur Volt à prolongateur d’autonomie
(moteur essence).
Commercialisée fin 2016 en Amérique du Nord, la Chevrolet Bolt aura pour
objectif de devenir la voiture électrique la plus vendue aux Etats-Unis.
En 2015, la Tesla Model S affichait 25.700 exemplaires, contre 17.270 pour la et 15.400 pour la Chevrolet Volt. Prix communiqué : 37.500 dollars soit 35.000 euros, et plus cher que la Volt.
Essai Vidéo de la Chevrolet Volt (2011) :