CES 2016 : le concept Faraday Future se dévoile dans un court teaser

Voir le site Automoto

faraday future
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-31T09:03:17.730Z, mis à jour 2015-12-31T09:53:19.134Z

En amont du Consumer Electronic Show de Las Vegas qui débutera le 4 janvier, Faraday Future a publié la première vidéo teaser de son concept à venir.

Faraday deviendra-t-il le concurrent ultime de Tesla?

Un teaser de 10 secondes

Le nouveau constructeur de voitures électriques, a dévoilé les courbes de son futur bolide dans un court teaser et en a profité pour donner plus de détails sur son véhicule à venir. . Sur les images le mystérieux modèle ressemble à une berline sportive avec des courbes assez agressives et des composants en fibre de carbone. Le bolide sera ultra-connecté, selon Richard Kim, la personne charge du design de la future Faraday. Peu de choses sont connues au sujet de la voiture, mais Faraday Future est une jeune entreprise qui a l'intention de lancer une série de véhicules entièrement électriques qui « va offrir une connectivité intelligente et transparente vers le monde extérieur. » 

Pour cette connectivité, Faraday ambitionne de produire une voiture qui apprend à connaître les utilisateurs, qui fournit le bon réglage, la bonne information ou la bonne station radio au bon moment. Cette assimilation de données sera permis par un cloud. « Une bonne technologie n’est pas là pour attirer l’attention, elle est invisible, en arrière-plan – comme mon thermostat, il sait quelle température j’aime chez moi et je n’ai pas besoin de lui dire », explique Richard Kim. 

Mais ce bijou de technologie ne sera pas disponible uniquement pour le conducteur. Chaque siège et chaque passager sera doté d’une expérience personnalisée lors d’un trajet.


Faraday : discret mais futur poids lourd ?

La société emploie d’innombrables ingénieurs et cadres qui ont déjà travaillé à Tesla. Faraday Future a également embauché Richard Kim, qui était le chef designer de la BMW i3 et i8 concepts. Le constructeur a investi dernièrement un milliard de dollars dans son usine et disposent d'un carré atelier de près de 30 hectares.

Plein Phare : Voiture électrique en France, l'état des lieux