CES 2016 : McLaren présente le concept 675LT JVCKenwood

CES 2016 : McLaren présente le concept 675LT JVCKenwood
C’est une surprise de taille que McLaren a fait lors du CES de Las Vegas. La marque britannique a dévoilé un tout nouveau concept : le 675LT JVCKenwood, basé sur le 675LT Coupé.

McLaren fête 25 ans de partenariat en grande pompe.

McLaren 675LT Spider 2016 : présentation officielle

Un Concept anniversaire bourrée de technologie

Le concept, basé sur la célèbre le 25e anniversaire du partenariat Formule 1 entre la marque britannique et la firme japonaise. Elle dispose d’un panel assez intéressant de technologies de pointe. Très peu de changement dans le style, les miroirs latéraux sont remplacés par des mini-caméras (« camera blade ») qui allègent légèrement le bolide. La 675LT JVCKenwood s’offre également une troisième caméra de vision arrière qui se trouve au-dessus de la plaque d'immatriculation. Les images des caméras sont combinées et affichées sur un moniteur numérique qui offre une meilleure visibilité que les rétroviseurs.

Le concept dispose également d'un changement de couleur intérieur et extérieur. La carrosserie est en noir onyx avec des bandes en argent. Et pour l'intérieur, c’est un revêtement en cuir noir carbone qui est à l’honneur. Pour les pilotes du dimanche, le modèle est équipé de sièges de course (aux teintes orange) et d’un volant provenant du monstre présenté au salon de Genève 2015 : la McLaren P1 GTR . Un petit bijou de technologie.

McLaren dernière du nom peut avaler le 0-100 km/h en 2,9 secondes pour une vitesse maximale de 330 km/h.

SI ce concept anniversaire est un jour mis en vente il faudra débourser au bas mot 340.000 euros, les 500 exemplaires de la version Spider se sont vendus en moins d’un mois, tout est possible.

La McLaren P1 GTR, la pistarde des millionnaires au Salon de Genève 2015


Vidéos associées

News associées