2016 : le top 10 des nouveautés révélées lors des six derniers mois

Depuis le mois de janvier, le monde de l'automobile a tourné à plein régime avec de nombreux modèles dévoilés par les différents constructeurs, dont certains qui marqueront à coup sûr l'histoire.

Ca y est : nous avons basculer dans la deuxième partie de 2016. Une année déjà riche en nouveautés automobiles depuis janvier, avec comme point d'orgue le traditionnel Salon de Genève. L'occasion pour la rédaction d'Automoto de vous proposer une petite sélection de ce qu'il ne fallait pas manquer lors de ces six premiers mois.

Bugatti Chiron

Comme dirait l'autre : « à tout seigneur, tout honneur ». Nombreux sont les modèles à avoir marqué ces six premiers mois de l'année mais il est impossible de ne pas évoquer la Bugatti Chiron en premier. Le dernier chef d'oeuvre de Molsheim a fait ses débuts auprès du grand public lors du dernier Salon de Genève et a détonné par ses chiffres stratosphériques : 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple offert par le W16 8,0 litres à 2 turbos à double niveau, un 0-100 km/h abattu en 2,5 secondes sur le papier et une vitesse maximale annoncée de 420 km/h sur route. Époustouflant.


Bonus : McLaren P1 LM

Chez Automoto, nous aimons les belles mécaniques. Et présentée lors du dernier Festival of Speed de Goodwood, en fait indéniablement partie. C'est pourquoi nous vous offrons un petit bonus avec cette version route de la pistarde P1 GTR. Au programme : un V8 hybride de 3,8 litres capable de produire 1.000 chevaux avec un compartiment moteur retravaillé, un nouveau collecteur d'échappement Inconel et un poids réduit de 60 kg. De quoi permettre au dernier monstre de Woking d'avaler nouveau record pour un véhicule homologué pour la route.



Vidéos associées

News associées