CES 2016 : Volkswagen Budd-e Concept, premières photos du combi électrique

Voir le site Automoto

budd e
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-04T11:32:16.181Z, mis à jour 2016-01-06T09:15:39.254Z

La marque allemande dévoile le teaser de son nouveau combi électrique qui devrait être présenté lors du CES de Las Vegas, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016.

Après le scandale qui a éclaboussé Volkswagen, la marque allemande confirme le virage électrique.

CES 2016 : teaser du Volkswagen BUDD.e

Le nouveau copain-combi de Volkswagen : Budd.e

Le nouveau concept électrique de Volkswagen se précise à travers un nouveau teaser qui laisse entrevoir son nom : Budd.e. Présenté comme « une nouvelle ère dans les véhicules électriques abordables à autonomie étendue », le concept Volkswagen Budd.e est censé marquer la renaissance électrique du mythique Combi. La marque allemande, avec ce nouveau modèle électrique, veut présenter un « tout nouveau concept de voiture pour illustrer les changements majeurs que la voiture est en passe d’affronter dans les prochaines années ».

Selon le site allemand Auto Bild, le dernier véhicule électrique de la marque allemande devrait s’inspirer du Bulli, un concept électrique présenté lors du salon de l’autonomie de Genève 2011. Coté caractéristique, le site annonce un lot de batteries de 70 kWh permettant 500 kilomètres d’autonomie.

Dévoilé lors du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas 2016, l’arrivée du combi sur le marché n’interviendrait pas avant 2018.


Retour vers le passé

Évoquer le Volkswagen Combi, c'est faire un bond en arrière dans le temps. Si les premiers modèles remontent aux années 50, leCombi est surtout connu pour son histoire intimement liée au mouvement hippie dans les années 60. Cela avait suffi pour transformer le Volkswagen Combi en une véritable icône.

Preuve que le projet est dans la tête de Volkswagen depuis pas mal d'années, un concept avait été présenté à Detroit en 2001. Il y a presque 15 ans, le constructeur dévoilait le Volkswagen Microbus Concept. En 2011, le Volkswagen Bulli Concept se faisait remarquer au salon de Genève. Et depuis, plus de nouvelle.

Plein Phare : Tous fans du Combi Volkswagen !