CES 2016 : Volvo et Ericsson inventent le streaming au volant

CES 2016 : Volvo et Ericsson inventent le streaming au volant
Volvo Cars a profité CES de Las Vegas pour dévoiler un système de streaming haut débit intelligent, actuellement développé avec la société Ericsson, et une montre connecté en partenariat avec Microsoft.

Avec la voiture autonome version Volvo, conduire n’a plus vraiment d’intérêt.

Volvo développe un système de streaming intelligent pour voiture autonome

Volvo anticipe déjà le moment où les conducteurs pourront s’asseoir dans leur véhicule et profiter du temps libre gagné durant leurs trajets quotidiens. « Nous avons récemment dévoilé notre vision du design des véhicules 100 % autonomes avec leImaginez une autoroute sur laquelle circulent de nombreux véhicules autonomes dont les occupants regardent leur émission de télévision favorite en haute définition. Cette nouvelle manière d’effectuer ses trajets quotidiens nécessite, pour offrir l’expérience la plus agréable et la plus fluide possible, une nouvelle technologie et un débit Internet bien plus élevé qu’aujourd’hui », explique Anders Tylman, Directeur général du Volvo Monitoring.

En utilisant le réseau d’Ericsson et son expertise en matière de cloud, Volvo désire offrir une expérience multimédia fluide et de haute qualité dans ses véhicules en mouvement, avec un contenu personnalisé et optimisé à l’instar d’un certain Netflix.

Communiquer avec sa voiture via sa montre



Vidéos associées

News associées