CES 2016 : Volvo et Ericsson inventent le streaming au volant

Voir le site Automoto

169576 Concept 26
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-05T15:55:23.906Z, mis à jour 2016-01-05T15:55:23.906Z

Volvo Cars a profité CES de Las Vegas pour dévoiler un système de streaming haut débit intelligent, actuellement développé avec la société Ericsson, et une montre connecté en partenariat avec Microsoft.

Avec la voiture autonome version Volvo, conduire n’a plus vraiment d’intérêt.

Volvo développe un système de streaming intelligent pour voiture autonome


Volvo réinvente Netflix

Volvo anticipe déjà le moment où les conducteurs pourront s’asseoir dans leur véhicule et profiter du temps libre gagné durant leurs trajets quotidiens. « Nous avons récemment dévoilé notre vision du design des véhicules 100 % autonomes avec le Concept 26. Imaginez une autoroute sur laquelle circulent de nombreux véhicules autonomes dont les occupants regardent leur émission de télévision favorite en haute définition. Cette nouvelle manière d’effectuer ses trajets quotidiens nécessite, pour offrir l’expérience la plus agréable et la plus fluide possible, une nouvelle technologie et un débit Internet bien plus élevé qu’aujourd’hui », explique Anders Tylman, Directeur général du Volvo Monitoring. 

En utilisant le réseau d’Ericsson et son expertise en matière de cloud, Volvo désire offrir une expérience multimédia fluide et de haute qualité dans ses véhicules en mouvement, avec un contenu personnalisé et optimisé à l’instar d’un certain Netflix.

Communiquer avec sa voiture via sa montre


Communiquer avec une Volvo via une montre

 Alors que K2000, la première voiture qui dialoguait avec un humain, David Hasselhoff  a annoncé son grand retour sur le petit écran, Volvo et Microsoft lancent un système de commande vocale portatif. « Volvo entend rendre l’expérience à bord aussi simple que pratique en utilisant les dernières technologies de la manière la plus pertinente et passionnante qui soit. Avec la commande vocale, nous ne faisons qu’effleurer les possibilités offertes par les fonctionnalités d’assistance personnelle digitale », annonce Thomas Müller, Vice-Président électronique chez Volvo.

Par le biais bracelet de Microsoft Band 2, les clients Volvo pourront s’adresser à leur véhicule pour leur demander d’effectuer certaines tâches comme paramétrer la navigation, allumer le chauffage, verrouiller les portes, émettre des appels de phares ou déclencher l’avertisseur en utilisant l’application mobile Volvo On Call et le bracelet connecté.

Volvo présente le cockpit du futur