Dans l'actualité récente

CES 2017 : Adieu la béquille, Honda présente une moto qui s’équilibre toute seule

Voir le site Automoto

Le concept Honda
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-01-06T10:17:01.451Z, mis à jour 2017-01-06T10:17:05.929Z

Honda a profité du Salon de Las Vegas pour dévoiler une machine surprenante, puisque dépourvue de béquille et capable de s’équilibrer en toute autonomie. Et elle peut même suivre son propriétaire !

La technologie Riding Assist, mise au point par Honda et révélée à Las Vegas, risque de bousculer les habitudes des motards.


Sans béquille ni gyroscope !

Pour les amoureux du deux roues, les chutes à allure réduite ou même à l’arrêt ne sont pas rares. Avec la machine présentée par le constructeur nippon, elles devraient vite partir aux oubliettes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est équipée d’une technologie capable de l’équilibrer, sans la moindre béquille ni le moindre pied à terre.

Une vraie moto de compagnie

A vue d’œil, le logiciel est capable d’agir sur la fourche et sur les roues avant et arrière pour permettre au conducteur de bouger sur sa monture sans toucher le sol. Basée sur la plate-forme NC750, le concept est aussi équipé d’un système lui permettant de suivre son propriétaire en mode « piéton » !

Révolution à venir ?

Si aucune annonce n’a été faite par le constructeur concernant un transfert de cette technologie sans gyroscope sur ses modèles de série, il y  a fort à parier que Honda l’inclura en option sur ses sorties à venir dans les prochains mois. Histoire de révolutionner le marché et de conquérir un tout nouveau public, jusqu’alors réticent à l’achat d’un deux roues.