CES 2017 : BMW exposera un intérieur automobile à hologrammes

Voir le site Automoto

CES 2017   BMW HoloActive Touch
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-12-15T08:20:21.433Z, mis à jour 2016-12-15T14:26:48.435Z

BMW profitera du Consumer Electronics Show (CES) 2017 de Las Vegas pour présenter le HoloActive Touch, un système à hologrammes destiné à l'habitacle de ses futurs véhicules.

Pour savoir ce que nous réserve le futur en matière d'automobile, il faut souvent se rendre au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Et pour l'édition 2017, qui se déroulera du 5 au 8 janvier, BMW compte marquer les esprits avec le HoloActive Touch. Mais que se cache-t-il derrière ce nouveau concept.

[Plein Phare : les voitures de demain au CES de Las Vegas]

Des projection holographiques !

BMW fait régulièrement acte de présence au CES et pour l'édition 2017, le constructeur bavarois dévoilera le HoloActive Touch. Il s'agit tout simplement d'un écran tactile virtuel dont le conducteur se servira pour effectuer plusieurs taches à bord de son véhicule.

BMW HoloActive Touch   CES 2017

Alors comment ça marche ? Une caméra suit la main du conducteur puis détecte et enregistre la position du bout du doigt quand il entre en contact avec une des projections holographiques du HoloActive Touch.

Selon BMW, le système HoloActive Touch réunit les avantages du BMW Head-Up Display (l'Affichage tête haute) et ajoute des fonctionnalités supplémentaires pour créer une forme unique d'interface pour le conducteur. Enfin, le BMW HoloActive Touch permettra à l'utilisateur d'accéder à une grande variété de services numériques fournis par le système BMW ConnectedDrive.

BMW au CES 2016 : adieu rétroviseurs, bonjour commandes gestuelles

[Grand Format : BMW, le roi de Bavière]

[Intermot 2016 : Les nouveautés du stand BMW]