CES 2017 : Faraday Future a présenté sa FF91 à Las Vegas

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Puissante de 1.050 chevaux, capable de dépasser les 600 km en une charge, ce grand SUV électrique symboliserait l’avenir proche de l’automobile selon Faraday Future au travers de son prototype FF 91, qui pourrait être produit dès 2018.

Au CES de Las Vegas en janvier 2016, Faraday Future posait ses bases avec un concept-car délirant de sportive de 1.000 chevaux, la FFZero1. Un an plus tard, même lieu, mais retour à la raison ou presque, avec son prototype FF91.

la future berline Lucid Air - ainsi qu’un couple ahurissant de 1.800 Nm, au-delà d’une Bugatti Chiron. On imagine le coup de pied aux fesses à l’accélération.

Précisément, la FF 91 a appuyé sur cet aspect sportif. Déjà par ses tes teasers en décembre dernier, où elle se vantait de déposer les Bentley Bentayga, Ferrari 488 GTB et Tesla Model X. Confirmation, le 0-100 km/h s’accomplirait en 2,5 secondes (2,39 s au 0-60 miles/h exactement). Rappelons que nous sommes en présence d’un prototype, cela restera à confirmer au lancement et dans ses essais.

► IMAGES -Voir la Faraday Future FF 91

la Mercedes-Benz Classe S, assurant ainsi une sensation “de gravité zéro” qu’éprouverait les astronautes.

Pour conclure, situé sur la capot en amont du pare-brise, un capteur Lidar (laser radar) visualiserait l’environnement à 360 degrés du SUV, avec une capacité de conduite autonome similaire à l’Autopilot 2.0 de Tesla, pouvant se garer sans l’intervention ou la présence de son conducteur.

► IMAGES -Voir la Faraday Future FF 91

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Faraday Future, plus qu’un anti-Tesla ?

Si cette start-up est basée en Californie, son origine est bel et bien chinoise. Supportée par Jia Yueting, le fondateur du géant de l’Empire du Milieu “LeTV”, Faraday Future a connu autant d’espoir que de déboires dans sa jeune histoire. Clamant avoir dépassé les 1.400 employés en ce début d’année 2017, la nouvelle marque automobile a cependant subi des défections, comme des piliers de sa directions, et ce à l’aube de Noël. Peu importe, “FF” ne semble pas être fragilisée, et continue son objectif de produire sa première voiture, la version de série de la FF91, à l’horizon 2018. Ce véhicule sortirait d’une usine bâtie en Arizona, non loin de Las Vegas justement, où l’investissement a dépassé le milliard de dollars.

Plus qu’un anti-Tesla, Faraday Future, via son PDG Nick Sampson, est une disruption à plusieurs facettes qui va reformater l’industrie automobile, et se donne pour but utopique de “mener la mission de la faire basculer dans une indépendance totale des énergies fossiles”. En gros, aplatir le meneur Renault-Nissan, l’adolescent Tesla, l’outsider Lucid, ou encore l’actuel dinosaure Mercedes-Benz projetant une arrivée massive dans l’électrique dans les prochaines années.

Pour ceux étant séduit par cette nouvelle aventure automobile et cette curiosité qu’est la FF 91, la réservation -gratuite - est d’ores-et-déjà ouverte, bien qu’aucune date précise, ni de prix n’ait été annoncés. Toutefois, Faraday Future se targue de proposer une série de lancement “Alliance Edition” dont les pré-réservations se monnaient 5.000 dollars (4.900 euros). Mais ne rêvez pas, le prix final de la FF91 ne sera pas inférieur à 100.000 euros.

[Le concept Faraday Future FFZERO1]


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