CES 2017 : Nvidia et Audi préparent la voiture autonome la plus avancée du monde !

2017-nvidia-audi-preparent-voiture-autonome-plus-avancee-monde-1421226
A l'occasion du CES 2017, Audi annonce l'arrivée de la voiture autonome la plus avancée du monde. Elle est préfigurée par un concept Audi Q7 piloted driving, doté des technologies d'intelligence artificielle de Nvidia.

Audi et Nvidia prévoient son arrivée en 2020...


Un concept Audi Q7 piloted driving en démonstration au CES

L'une des stars de ce CES est l'Audi Q7 piloted driving, un concept permettant aux visiteurs de découvrir ce véhicule autonome assis sur la banquette arrière, sans aucun conducteur installé au volant. Il est équipé des technologies Drive PX 2, PilotNet et DriveWorks de Nvidia, qui lui permettent d'évoluer et de s'adapter en temps réel à son environnement, sur un parcours semé d'obstacles.

Selon Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia : « Nvidia est le pionnier dans l'usage de l'intelligence artificielle pour révolutionner les moyens de transport. L'adoption par Audi de notre plateforme technique Drive va accélérer le lancement de la prochaine génération de véhicules autonomes, qui annoncent l'avenir de la sécurité routière ainsi que de nouveaux services de mobilité. »

Toutes les innovations Audi ainsi que celles de nombreux constructeurs auto sont à découvrir au salon CES de Las Vegas, dans le Nevada aux Etats-Unis, qui ouvre ses portes du 5 au 8 janvier 2017.


News associées