24 Heures du Mans 2012 - départ : les Audi démarrent fort

Voir le site Automoto

Audi Toyota Mans 2012 Tests
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-06-16T13:12:00.000Z, mis à jour 2012-06-17T14:49:51.000Z

Les Audi ont pris un excellent départ sur le circuit des 24 Heures du Mans. Celles parties en première ligne ont gardé leur position. Et la deuxième Audi e-tron quattro a rapidement pris le dessus sur la Toyota.

Le match entre Toyota et Audi est désormais lancé. La 80ème édition des 24 Heures du Mans promet d’être palpitante, avec quinze anciens vainqueurs sur la piste.




L’équipe tenante du titre, composée de Fässler, Lotterer et Tréluyer, partait en pole position, au volant de l’Audi e-tron quattro, voiture hybride s’il en est. A-t-elle conservé son avantage suite au départ lancé ? Oui, les deux Audi de la première ligne ne se sont pas fait surprendre par la Toyota de Davidson, Buemi et Sarrazin et ont gardé la tête.




Capello, Kristensen et McNish devaient être déçus de se faire coiffer au poteau par une Toyota, en qualification. Fort heureusement pour eux, ils ont rapidement pris le dessus sur la Toyota de Davidson, Buemi et Sarrazin. De fait, le podium est pour l’heure composé uniquement d’Audi, deux modèles e-tron quattro et une Ultra.




Après avoir réalisé le treizième et dernier chrono de la catégorie 1, la team Collard/Boullion/Hall a bien failli ne pas partir. Quelques minutes avant l’extinction des feux, ils ont cru qu’ils ne prendraient jamais le départ, eu égard à un problème moteur rencontré par leur Pescarolo-Judd. Une poignée de communiqués confus et de longues secondes au box plus tard, Collard est bel et bien parti, un tour après les autres.



Les 24 heures de rebondissements ont donc démarré. Fässler, Lotterer et Tréluyer son favoris mais gare à Toyota... et à la pluie.