24 Heures du Mans 2012 - La grille de départ

24 Heures du Mans 2012 - La grille de départ
Le trio Fässler/Tréluyer/Loterrer partira de la pole position au volant d'une Audi e-tron quattro. Il s'était imposé l'an dernier.

Première ligne 100 % Audi après les trois séances de qualification des 24 Heures du Mans 2012. Mais Toyota reste en embuscade.



Lotterer peut-il le refaire ?


Avec un chrono de 3 :23.787, le trio Fässler/Tréluyer/Loterrer a devancé l’Audi Sport Team Joest des pilotes Dumas, Duval et Gene. Mieux, l’équipe qui a signé la pole position a réalisé cette prouesse au volant d’une voiture hybride : l’Audi e-tron quattro. L’an dernier, Fässler, Tréluyer Loterrer s’étaient imposés et était déjà parti de la première place. Vont-ils nous refaire le coup cette année ?



Toyota, une deuxième ligne


On attendait le retour de Toyota aux 24 Heures du Mans et nous n’avons pas été déçus. La marque japonaise partira de la deuxième ligne, grâce aux pilotes Davidson, Buemi et Sarrazin. Ils échouent à un peu plus d’une seconde du temps référence, accompli par Fässler/Tréluyer/Loterrer. Ils partiront aux côtés d’une autre Audi e-tron quattro, celle de Capello, Kristensen et McNish. Une autre Toyota s'envolera du cinquième rang.



La catégorie 2 dominée par Oreca-Nissan


En LMP2, c’est une Oreca-Nissan, à savoir celle de Martin/Charouz/Graves qui a pris le dessus sur la Morgan-Judd de Nicolet/Lahaye/Pla. Derrière, nous retrouvons tout de même quatre Oreca-Nissan, ce qui prouve la bonne santé de cette voiture. En GTE Pro et en GTE Am, ce sont respectivement la Ferrari de Makowiecki/Melo/Farnbacher et la Porsche de Neiman/Lietz/Henzler qui se sont illustrées.



Fässler/Tréluyer/Loterrer est bien parti pour réitérer l’exploit. Toutefois, les Toyota ne sont pas à prendre à la légère.



Grille de départ des 24h du Mans (catégorie 1)


1. Fässler/Lotterer/Tréluyer (Audi e-tron)

2. Dumas/Duval/Gene (Audi Ultra)

3. Davidson/Buemi/Sarrazin (Toyota)

4. Capello/Kristensen/McNish (Audi e-tron)

5. Wurz/Lapierre/Nakajima (Toyota

6. Bonanomi/Jarvis/Rockenfeller (Audi Ultra)

7. Leventis/Watts/Kane (Strakka HPD)

8. Prost/Jani/Heidfeld (Rebellion Lola-Toyota)

9. Belicchi/Primat/Bleekemolen (Rebellion Lola-Toyota)

10. Ara/Minassian/Bourdais (Pescarolo Dome-Judd)

11. Brabham/Chandhok/Dumbreck (JRM HPD)

12. Montagny/Baguette/Kraihamer (OAK Pescarolo-Judd)

13. Collar/Boullion/Hall (Pescarolo-Judd)


News associées