24 Heures du Mans : Bourdais chez Peugeot !

Voir le site Automoto

24 Heures du Mans : Peugeot 908 Hdi
Par Bertrand QUERNE|Ecrit pour TF1|2009-02-09T10:39:00.000Z, mis à jour 2009-02-09T10:39:00.000Z

Les responsables de l'équipe Peugeot dévoileront ce lundi après-midi leur programme sportif 2009 mais aussi la composition des équipes qui piloteront les surpuissantes 908 HDi.

Fort logiquement l'ossature des pilotes 2009 sera quasiment identique à celle de la saison 2008.


Néanmoins, si les pilotes qui ont disputés les épreuves du Championnat LMS (Le Mans Séries) sont conservés : les français Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian sans oublier le portugais Pedro Lamy et l'espagnol Jordi Géne, seuls parmi ceux qui les avaient rejoints pour participer aux 24 Heures du Mans, ont été conservés le français Franck Montagny et les autrichiens Christian Klien et Alexander Wurz.
Ni le contrat du canadien Jacques Villeneuve ni celui du brésilien Ricardo Zonta n'ont été renouvelés.

Pour les remplacer, l'écurie Peugeot, dorénavant dirigée par Olivier Quesnel, également en charge du management des équipes Citroën en Championnat du Monde des Rallyes WRC, a fait appel à Sébastien Bourdais, déjà vu au volant de la 908 en 2007. Rappelons qu'il avait fini second en compagnie de Stéphane Sarrazin et de Pedro Lamy.
L'australien David Brabham, qui connaît déjà bien la célèbre épreuve mancelle qu'il a déjà disputé à quinze reprises, a également été choisi par la marque française.

La confirmation officielle est attendue pour ce lundi après-midi lors de la conférence de presse de Peugeot, qui dévoilera son programme 2009. On connaîtra alors avec certitude et officiellement le nom des pilotes du lion pour la saison 2009.

Quoiqu'il en soit, Bourdais et David Brabham figureront bien dans l'effectit Peugeot. C'est une réalité... décidemment c'est l'année de Bourdais, après la F1 voici que le pilote manceau a trouvé un volant pour les prestigieuses 24 Heures du Mans.


Gilles Gaignault

AutoNewsInfo